Jump to content

modaux anglais

Go to solution Solved by Maladiveillant,

Recommended Posts

Posted

Salut, j'ai du mal à placer les modaux dans les phrases, je n'arrive pas à comprendre quand on doit utiliser tel modaux et pas un autre. J'ai l'impression qu'ils sont tous la plus part du temps utilisable selon comment on interprète la phrase. Donc si vous avez des astuces, des méthodes ou quoi je suis preneuse ? Merci !!

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)
  On 1/25/2025 at 10:52 AM, chapeau said:

Salut, j'ai du mal à placer les modaux dans les phrases, je n'arrive pas à comprendre quand on doit utiliser tel modaux et pas un autre. J'ai l'impression qu'ils sont tous la plus part du temps utilisable selon comment on interprète la phrase. Donc si vous avez des astuces, des méthodes ou quoi je suis preneuse ? Merci !!

Expand  

Coucou !

Les modaux permettent de donner son point de vue, de manifester son attitude par rapport à ce qu'il énonce : capacité, probabilité, obligation, permission, etc

Il faut comprendre qu'ils indiquent le plus souvent différents degrés de probabilité : il y en a qui indiquent l'obligation comme "ought to" ou "must" alors que d'autres indiquent une possibilité faible comme "might" . Certains modaux ont des sens assez proches et sont interchangeables comme "must" ou "have to". Malheureusement, j'ai pas d'astuces pour tout ca, il faut s'aider du sens de la phrase pour choisir le modal a utiliser.

Je te met ici un tableau qui resume très bien ce que je dis : les pourcentages indiquent les degrés de probabilité (il vient du poly d'anglais)

Je sais pas si j'ai été assez claire, si tu as des exemples ou des phrases que tu ne comprend pas hésite pas a les envoyer en reponse ici. 

Bonne journée !

Screenshot_20250125_130739_Word.jpg

Edited by Maladiveillant
Posted

Bonjour ! Sauriez vous on nous trouvons sur Moodle la partie avec les modaux ( cours /qcm )? Merci beaucoup et bonne journée !

Posted

coucou @Zoersl, les modules d'anglais se trouvent dans la section concernant l'UE12, t'as 3 dossiers avec "que des articles dedans" pr s'entrainer à la  compréhension écrite, et les 4 modules même se trouvent dans la partie extra work (c'est là ou il y a tte la grammaire,...)

• Tuteur
Posted
  On 1/25/2025 at 1:32 PM, Zoersl said:

Bonjour ! Sauriez vous on nous trouvons sur Moodle la partie avec les modaux ( cours /qcm )? Merci beaucoup et bonne journée !

Expand  

Salut ! Je viens de regarder sur Moodle et je ne l’ai pas trouvé non plus, je pense qu’ils considèrent que ça doit être su ! Entraînes toi avec les poly du TAT et les annales et ça ira !

Bon courage !