Tuteur Aleksandra Posted January 24 Tuteur Posted January 24 Bonsoir, Juste petite question pour la contribution isotopique du carbone 13. Dans le diapo du prof, il y a ecrit que la contribution isotopique de 2 carbone 13, c'est 2*1.1% donc 2.2%. Pour 100, 110% et pour 200, c'est 220%. Or pour 50, on trouve 50.5%. Est-ce normal ? Si oui, alors je crois que je n'ai pas compris comment il la déterminer. Parce que pour moi, on fait le nombre d'atome de carbone 13 x la contribution isotopique pour un atome. Merci d'avance pour les réponses !! Bonne fin de soirée et surtout bon week-end !! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 24 Responsable Matière Solution Posted January 24 Coucouuuu je pense que c'est une erreur parce qu'effectivement 1.1*50 = 55 % ! Il a du se tromper et décaler avec la virgule A confirmer mais c'est la logique des 100 et 200 Carbones à retenir → N*1.1% ! Aleksandra and HectoPascal 1 1 Quote
Tuteur Aleksandra Posted January 24 Author Tuteur Posted January 24 @ju.gulaire merciii Bonne soirée ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 24 Responsable Matière Posted January 24 avec plaisir bonne soirée Aleksandra 1 Quote
Recommended Posts