PauliNébuline Posted January 24 Posted January 24 Salut! Est-ce que la pulsation c'est la même chose que la fréquance du signal? Je ne comprends pas trop la "phase à l'origine" j'aurais tendance à dire que c'est comme l'ordonnée à l'origine mais sur le graphe il y a pas écrit phi mais Acos(phi). Merci! Quote
PASStongouter Posted January 24 Posted January 24 On 1/24/2025 at 11:12 AM, PauliNébuline said: Salut! Est-ce que la pulsation c'est la même chose que la fréquance du signal? Je ne comprends pas trop la "phase à l'origine" j'aurais tendance à dire que c'est comme l'ordonnée à l'origine mais sur le graphe il y a pas écrit phi mais Acos(phi). Merci! Expand Salut pour moi la pulsation c'est comme une vitesse angulaire et que la fréquence c'est le temps que tu met pour revenir a point de départ.Avec les unité tu peut retrouvé cos d'un angle ( avec w en rad.s-1 et la fréquence en s-1 )à partir des formule du cours. Bonne journée!!!! ;) -collaborateur de Pascal- Quote
PauliNébuline Posted January 24 Author Posted January 24 Qu'est-ce que c'est la vitesse angulaire? Quote
PASStongouter Posted January 24 Posted January 24 (edited) On 1/24/2025 at 12:49 PM, PauliNébuline said: Qu'est-ce que c'est la vitesse angulaire? Expand C'est la variation de ton angle en fonction du temps,comme avec des km(->km/h) ici c'est donc des radians et la )vitesse est alors exprimée en rad/s ou rad.s-1. -collaborateur de Pascal- Edited January 24 by PASStongouter Quote
Solution PASStongouter Posted January 24 Solution Posted January 24 On 1/24/2025 at 12:59 PM, PauliNébuline said: C'est la pente en fonction du temps? Expand Non en fait il faut que tu t'imagine le repère de Fresnel: w c'est la vitesse a laquelle le segment fait le tour du cercle . Ça te semble plus clair comme cela?? Bon courage ;) -collaborateur de Pascal- Quote
PauliNébuline Posted January 24 Author Posted January 24 Oui c'est plus clair! Merci d'avoir pris le temps @PASStongouter PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts