Responsable Matière PauliNébuline Posted January 24 Responsable Matière Posted January 24 Salut! Est-ce que la pulsation c'est la même chose que la fréquance du signal? Je ne comprends pas trop la "phase à l'origine" j'aurais tendance à dire que c'est comme l'ordonnée à l'origine mais sur le graphe il y a pas écrit phi mais Acos(phi). Merci! Quote
Tuteur PASStongouter Posted January 24 Tuteur Posted January 24 1 hour ago, PauliNébuline said: Salut! Est-ce que la pulsation c'est la même chose que la fréquance du signal? Je ne comprends pas trop la "phase à l'origine" j'aurais tendance à dire que c'est comme l'ordonnée à l'origine mais sur le graphe il y a pas écrit phi mais Acos(phi). Merci! Salut pour moi la pulsation c'est comme une vitesse angulaire et que la fréquence c'est le temps que tu met pour revenir a point de départ.Avec les unité tu peut retrouvé cos d'un angle ( avec w en rad.s-1 et la fréquence en s-1 )à partir des formule du cours. Bonne journée!!!! ;) -collaborateur de Pascal- Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 24 Author Responsable Matière Posted January 24 Qu'est-ce que c'est la vitesse angulaire? Quote
Tuteur PASStongouter Posted January 24 Tuteur Posted January 24 (edited) 4 minutes ago, PauliNébuline said: Qu'est-ce que c'est la vitesse angulaire? C'est la variation de ton angle en fonction du temps,comme avec des km(->km/h) ici c'est donc des radians et la )vitesse est alors exprimée en rad/s ou rad.s-1. -collaborateur de Pascal- Edited January 24 by PASStongouter Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 24 Author Responsable Matière Posted January 24 C'est la pente en fonction du temps? Quote
Tuteur Solution PASStongouter Posted January 24 Tuteur Solution Posted January 24 1 minute ago, PauliNébuline said: C'est la pente en fonction du temps? Non en fait il faut que tu t'imagine le repère de Fresnel: w c'est la vitesse a laquelle le segment fait le tour du cercle . Ça te semble plus clair comme cela?? Bon courage ;) -collaborateur de Pascal- Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 24 Author Responsable Matière Posted January 24 Oui c'est plus clair! Merci d'avoir pris le temps @PASStongouter PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts