Tuteur Bacteriophage31 Posted January 24 Tuteur Posted January 24 Bonjour, je pensais que le muscle relevateur de la paupière sup était un muscle paucier, mais en faisant un qcm on me dit que non. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit d'un muscle paucier ou non svp ? merci :) Quote
Solution Rhomolium Posted January 24 Solution Posted January 24 il y a 5 minutes, Bacteriophage31 a dit : Bonjour, je pensais que le muscle relevateur de la paupière sup était un muscle paucier, mais en faisant un qcm on me dit que non. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit d'un muscle paucier ou non svp ? merci :) Salut, le muscle releveur de la paupière supérieure n'est pas un muscle peaucier car il est innervé par le nerf oculomoteur. De plus il est un antagoniste du muscle orbiculaire de l'oeil. J'espère que c'est plus clair. Bonne journée ! Bacteriophage31, Lucieférase and em. 1 1 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted January 24 Author Tuteur Posted January 24 (edited) il y a 12 minutes, Rhomolium a dit : Salut, le muscle releveur de la paupière supérieure n'est pas un muscle peaucier car il est innervé par le nerf oculomoteur. De plus il est un antagoniste du muscle orbiculaire de l'oeil. J'espère que c'est plus clair. Bonne journée ! Ok merci ! Du coup la phrase "le muscle relevateur de la paupière sup est le seul muscle paucier à ne pas être innervé par le nerf facial mais par le nerf oculomoteur" est fausse puisque du coup ce muscle n'est pas un muscle paucier ? Edited January 24 by Bacteriophage31 Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted January 24 Posted January 24 avec plaisir ! il y a 3 minutes, Bacteriophage31 a dit : Ok merci ! Du coup la phrase "le muscle relevateur de la paupière sup est le seul nerf paucier à ne pas être innervé par le nerf facial mais par le nerf oculomoteur" est fausse puisque du coup ce muscle n'est pas un muscle paucier ? alors j'ai pas très bien compris la phrase, mais vu que le nerf facial innerve tout les muscles peaucier, d'après ma compréhension du cours, il ne peut pas innerver le muscle releveur de la paupière supérieure car il n'est pas un muscle peaucier. J'espère que je dis pas de bêtises. Les tuteurs n'hésitez pas à me dire si j'ai tords. Merci d'avance. em. 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted January 24 Author Tuteur Posted January 24 il y a 2 minutes, Rhomolium a dit : avec plaisir ! alors j'ai pas très bien compris la phrase, mais vu que le nerf facial innerve tout les muscles peaucier, d'après ma compréhension du cours, il ne peut pas innerver le muscle releveur de la paupière supérieure car il n'est pas un muscle peaucier. J'espère que je dis pas de bêtises. Les tuteurs n'hésitez pas à me dire si j'ai tords. Merci d'avance. D'acc merci, passe une bonne journée :) Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted January 24 Posted January 24 il y a 58 minutes, Bacteriophage31 a dit : D'acc merci, passe une bonne journée :) avec plaisir et moi, toi aussi Bacteriophage31 1 Quote
Recommended Posts