Jump to content

organisation anglais

Go to solution Solved by ÉpiNessrine,

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 11 minutes, ciaramification a dit :

Bonjour qqln pourrait m'expliquer ce qu'il y a à apprendre en anglais et comment s'organiser svp? Merci!

Salut,

l'anglais c'est une matière qu'il faut travailler seul avec tout ce qu'il y a sur moodle (les qcm en ligne + les videos). Pour l'organisation je pense que ça dépends de chacun car on a pas tous le même niveau en anglais.

Je pense que les tuteurs pourront mieux te guider que moi. Bonne journée !

j'ai trouvé ce post ça pourra t'aider peut être

Edited by Rhomolium
  • Solution
Posted

Salut ! 

L'anglais est à travailler en autonomie et quand tu en as envie ! Je te conseille d'en faire un peu toutes les semaines pour ne pas tout accumuler. 

L'avantage c'est que tu peux travailler à ton rythme ! 

Pour ce qui est des supports tu dois tout simplement suivre la trame proposée sur moodle avec les différents documents à lire/visionner. Par la suite tu devras répondre à des QCMs en lien avec les documents qui les précèdent. 

Pour t'entrainer, penses bien à revoir les notions grammaticales qui tombent à l'examen ( les différents temps, les modaux, les articles, les prépositions, les quantifiers et la comparaison). Entraines-toi sur le vocabulaire et sur la compréhension écrite. 

Tu peux approfondir ces notions en t'aidant des annales, et des QCMs disponibles sur le poly Anglais du TAT que tu trouveras dans la librairie. 

Bon courage pour tes révisions ! 

Posted
Il y a 2 heures, ciaramification a dit :

Bonjour qqln pourrait m'expliquer ce qu'il y a à apprendre en anglais et comment s'organiser svp? Merci!

Coucou alors moi je ne peux pas te dire comment t'organiser mais plutot t'aider à te situer sur combien de temps l'anglais va te prendre, personnellement je parle anglais depuis petite donc j'ai un assez bon niveau et 1 module (celui d'anat) m'a pris 3 h car ce n'est pas juste apprendre quelques schéma, c'est vrmt des cours de environ 10 pages, donc par ex, dans le module d'anat t'as 5 petits cours de 10 pages avec dedans, bien evidemment des schémas à apprendre, mais y'a quand meme des elements dans ces cours qu'il faut que tu retiennes, je m'explique, si tu check l'annale de 2024, tu vas voir dans la partie anat qu'il y a un truc du style "quelle partie du corps à longtemps etait considerer comme (nananinanana)" et donc c'est pour t'illustrer le fais qu'il ne faut pas n'égliger les points présents dans les cours surtout qu'ils ont changer par rapport à l'année derniere. De base je revisais les cours d'anat avec les fiches du tut sauf que mtn nous notre module c'est vraiment des cours à proprement parler (avec par exemple les différentes techniques d'examiner le corps dans le medicale) (jte dis ca parce que j'ai fait l'erreur pour ce module d'apprendre que le schema du corps et les systemes)

Par contre pour les modules 2,3 et 4 , c'est normalement que de l'entrainement pour la compréhension écrite donc là comme te l'ont dit certaines personnes, tout dépends de ton niveau, mais meme si tu as un bon niveau ne néglige pas les entrainements, ça peut te faire des rappels de vocab ou expressions ;)

Voila je suis pas tutrice mais je veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi, nos modules ont bcp changer, faut s'attendre à tout mtn, en tout cas je trouve que ça prend bcp de temps à faire globalement, mets toi y mtn du style quand on à des trous dans les 4h de nouveaux cours, ou des jours ferriers etc

Courage et bonne journée !!

Posted
il y a 22 minutes, ciaramification a dit :

Merci pour vos conseils, moi perso l'anglais et moi c'est un peu compliqué donc va falloir que je le bosse bien

Tkt tu vas y arrivé, en plus y'a moyen que tu te le sentes plus parce que là les cours sont quand même axés sur la medecine donc y'a des chances pour que ça t'aide à te familiariser avec l'anglais (comparer à l'anglais hyper scolaire qu'on avait au lycée et au collège, qui donnait pas du tout envie)

bonne révisions ;)