Responsable Matière PauliNébuline Posted January 23 Responsable Matière Posted January 23 Salut! J'ai un doute sur la définition de la médecine environnementale. J'ai l'impression que ces 2 parties (qui sont dans le cours) se contre-disent : Est-ce qu'il faut que l'origine environnementale de la pathologie soit prouvée ou suspectée? Merci! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 23 Responsable Matière Solution Posted January 23 32 minutes ago, PauliNébuline said: Salut! J'ai un doute sur la définition de la médecine environnementale. J'ai l'impression que ces 2 parties (qui sont dans le cours) se contre-disent : Est-ce qu'il faut que l'origine environnementale de la pathologie soit prouvée ou suspectée? Merci! Coucouuuu je pense qu'il y a des fois où on ne peut pas "prouver" exactement l'origine d'une maladie, mais on a bcp d'éléments qui nous mènent à cette réflexion d'où le "fortement suspecté", dans le cas général et la mesure du possible je pense que c'est "prouvé", mais il y a sûrement des cas où on ne peut pas justement "prouver" à 100% mais pour autant en être persuadé de l'origine environnementale de cette maladie à 95%... Bref "fortement suspecté" marche et "prouvé" aussi de mon avis... Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! PauliNébuline and Samsung 1 1 Quote
cam_fvr Posted January 23 Posted January 23 Hellooo ! Je confirme ce que @ju.gulaire t'a répondu ! C'est très difficile de prouver l'origine d'une pathologie, donc le simple fait que l'origine soit "suspectée" suffit. N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Samsung, pothos, Quentingersois and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 23 Author Responsable Matière Posted January 23 Merci à toutes les 2! ju.gulaire and cam_fvr 2 Quote
Recommended Posts