Responsable Matière An-Schwann Posted January 23 Responsable Matière Posted January 23 Salut! je comprends pas pourquoi dans la correction, ça dis que le fluor est un groupement attracteur, pour moi il serait donneur par effet mésomère, ce qui rendrait la 5 plus basique que la 2 (la bonne réponse est la c Quote
Solution DJOLIPRANE Posted January 23 Solution Posted January 23 salut @An-Schwann effectivement on sait que le fluor est un halogene est donc -I et +M de plus un groupement donneur tant à augmenter la basicité donc 5 serait plus basique que 2 qui lui est mésomere attracteur ! J'appelle donc les autres tuteurs et RM pour confirmer la potentielle errata ou infirmer si je me fais avoir aussi !! @Shoufre @lysopaïne ? An-Schwann and Shoufre 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 23 Author Responsable Matière Posted January 23 Si c’est un errata ducoup, c’est dans le QCM 8 du poly Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted January 23 Ancien Responsable Matière Posted January 23 il y a une heure, DJOLIPRANE a dit : salut @An-Schwann effectivement on sait que le fluor est un halogene est donc -I et +M de plus un groupement donneur tant à augmenter la basicité donc 5 serait plus basique que 2 qui lui est mésomere attracteur ! J'appelle donc les autres tuteurs et RM pour confirmer la potentielle errata ou infirmer si je me fais avoir aussi !! @Shoufre @lysopaïne ? Hello ! perso je suis d'accord avec @DJOLIPRANE à voir maintenant ce qu'en pense les autres, s'il s'agit d'un erratum ou si on oublie quelque chose (l'erreur est humaine après tout) DJOLIPRANE 1 Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 23 Ancien Responsable Matière Posted January 23 salut , oui c'est un errata. Je vous renvoie vers ce post qui reprend la correction. https://forum.tutoweb.org/topic/100907-qcm-8-pack-de-polys-catégorie-effets-électroniques/#findComment-533691 Maladiveillant 1 Quote
Recommended Posts