Marijuana Posted January 23 Posted January 23 Bonjour, Alors j'ai fait un QCM mais je voulais savoir si cet item était bien faux parce qu'il me semble que le blastocyste apparait au J5 et non au J4. J'ai peu être mal compris l'item. https://postimg.cc/y3BLNYN4 Quote
Tuteur p'tite_crevette Posted January 23 Tuteur Posted January 23 Bonjour, Le blastocyste apparait à J4 (comme le blastocèle). Je te mets une capture d'écran du cours :) J'espère avoir répondu à ta question et sinon n'hésite pas :) Drsaucisse, Clem_encéphale and aurisorius 3 Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted January 23 Tuteur Solution Posted January 23 Coucou ! Alors en réalité le blastocyste (stade 100 cellules) apparaît bien au 4ème jour. Avec l'apparition de 2 tissus: - la masse cellulaire interne - le blastocèle ( qui est une cavité liquidienne présente dans le blastocyste) À J5 le blastocyste parallèlement à sa migration dans la cavité utérine a grandi et est devenu un blastocyste expansé. Cela va permettre l'amincissement de la zone pellucide et sa rupture sous l'action de protéases (qui proviennent du trophoblaste. C'est ce qu'on appelle l'éclosion (qui est nécéssaire à l'implantation dans la muqueuse utérine, qu'on appelle la nidation à J6) Donc selon moi l'item est vrai. N'hésite pas à me dire si mon explication n'est pas clair ou si tu as d'autres questions ! ;) aurisorius, Drsaucisse and p'tite_crevette 3 Quote
Recommended Posts