Zoze Posted January 22 Posted January 22 (edited) Salut, Je ne fais pas la différence entre un évènement indésirable et un effet. Je ne sais pas dans quel cas est l'un ou l'autre et qui le déclare ou le gère. Quelqu'un peut m'aider ? Edited January 22 by Zoze Quote
Solution Grizzly Posted January 22 Solution Posted January 22 Salut @Zoze, En fait un événement indésirable c’est quelque chose de mal qui s’est passé, mais qu’on est pas sûr qui a un lien avec le médicament, alors qu’un effet indésirable on est sûr du lien avec le médicament Nentiqu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted January 22 Ancien Responsable Matière Posted January 22 Salut @Zoze! Par exemple si pendant un essai clinique, le patient se casse la jambe, c'est un évènement indésirable. Mais s'il a des troubles du rythmes cardiaques à cause du médicament, c'est un effet indésirable. Bon courage ! Paulimère 1 Quote
Zoze Posted January 22 Author Posted January 22 il y a 44 minutes, Quentingersois a dit : Salut @Zoze! Par exemple si pendant un essai clinique, le patient se casse la jambe, c'est un évènement indésirable. Mais s'il a des troubles du rythmes cardiaques à cause du médicament, c'est un effet indésirable. Bon courage ! Il y a 2 heures, Grizzly a dit : Salut @Zoze, En fait un événement indésirable c’est quelque chose de mal qui s’est passé, mais qu’on est pas sûr qui a un lien avec le médicament, alors qu’un effet indésirable on est sûr du lien avec le médicament Ok et ducoup la CRPV elle reçois une notification d'un évenement ou effet ? et permet sa qualification ou non d'effet indésirable ? Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted January 23 Ancien Responsable Matière Posted January 23 Il y a 12 heures, Zoze a dit : et ducoup la CRPV elle reçois une notification d'un évenement ou effet ? et permet sa qualification ou non d'effet indésirable ? La CRPV reçoit la notification d’un événement et c’est elle qui évalue si c’est juste un événement ou si c’est bien un effet. Paulimère 1 Quote
Recommended Posts