Catalyse Posted January 22 Posted January 22 Salut, je n'arrive pas à bien faire faire la différence entre la phase mobile et la phase stationnaire dans une chromatographie. Dans le poly il y a écrit : phase mobile = extrait brut de protéines solubles ou la charge en haut de la colonne/tube/résine phase stationnaire = immobile, le support solide à travers laquelle passe les protéines. Je suis tombée sur l'item C du QCM3 du poly compté vrai et je ne comprends pas pourquoi. "C. Pour réaliser une chromatographie, une phase mobile correspondant à l’extrait brut soluble et une phase stationnaire correspondant à une colonne sont nécessaires." Merci d'avance Quote
Solution Mariah Posted January 22 Solution Posted January 22 Coucou ! En fait, la phase soluble c'est tes protéines qui vont migrer le long de ta colonne, c'est pour cela qu'elle est dite mobile ! La phase stationnaire ce sont souvent des charges ou des substrats qui vont plus ou moins attirer ton extrait brut ( selon ce que tu as à l'intérieur ). J'espère que c'est plus clair! Fodiliaque, Catalyse and dzinthesky 1 1 1 Quote
Catalyse Posted January 22 Author Posted January 22 Merci beaucoup pour ta réponse @Mariah ! Bonne soirée :) Quote
Recommended Posts