Pala.off Posted January 22 Posted January 22 Bonjour je ne comprend pas pourquoi ces deux items sont vrais: ÀLes cardiomyocytes génétiquement modifiés peuvent être injectés à des souris immuno-déficientes (NUDE). BIl est possible de transfecter des fibroblastes humains par ce plasmide. deja pour la À je pensais qu’on ne pouvait pas injecter directement des cellules mais que des plasmides.. Ensuite pour la B est ce que quand on dit transfécter ça prend en compte l’expression ou pas ? merci Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted January 22 Responsable Matière Solution Posted January 22 5 minutes ago, Pala.off said: Bonjour je ne comprend pas pourquoi ces deux items sont vrais: ÀLes cardiomyocytes génétiquement modifiés peuvent être injectés à des souris immuno-déficientes (NUDE). BIl est possible de transfecter des fibroblastes humains par ce plasmide. deja pour la À je pensais qu’on ne pouvait pas injecter directement des cellules mais que des plasmides.. Ensuite pour la B est ce que quand on dit transfécter ça prend en compte l’expression ou pas ? merci Salut, pour la 1, il est totalement possible d'injecter les cardiomyocytes génétiquement modifiés car la souris est immuno-déficiente, ce qui veut dire que le systeme immunitaire de la souris n'est pas assez developpé pour pouvoir rejeter les cardiomyocytes qu'on lui aura injecté. Pour la 2 j'ai pas compris ta question, on dit transfecter pcq les fibroblastes sont des cellules eucaryotes, donc normalement c'est censé être correct Peux tu reformuler ta question pour l'item B pour que je puisse mieux te repondre ? Fodiliaque 1 Quote
Pala.off Posted January 22 Author Posted January 22 il y a 54 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, pour la 1, il est totalement possible d'injecter les cardiomyocytes génétiquement modifiés car la souris est immuno-déficiente, ce qui veut dire que le systeme immunitaire de la souris n'est pas assez developpé pour pouvoir rejeter les cardiomyocytes qu'on lui aura injecté. Pour la 2 j'ai pas compris ta question, on dit transfecter pcq les fibroblastes sont des cellules eucaryotes, donc normalement c'est censé être correct Peux tu reformuler ta question pour l'item B pour que je puisse mieux te repondre ? Merci pour ta réponse Est ce que si on intègre un plasmide avec un promoteur tissus spécifique du cœur dans les fibroblastes on les considère « transfectee » même si elles n’exprimeront pas l’ADNc car ce ne sont pas des cellules du cœur ? Jsp si c’est plus clair ? Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted January 22 Responsable Matière Posted January 22 2 minutes ago, Pala.off said: Merci pour ta réponse Est ce que si on intègre un plasmide avec un promoteur tissus spécifique du cœur dans les fibroblastes on les considère « transfectee » même si elles n’exprimeront pas l’ADNc car ce ne sont pas des cellules du cœur ? Jsp si c’est plus clair ? Ahhh ok j'ai compris ! Oui, a partir du moment ou tu as intégré un plasmide dans une cellule, tu peux considérer que celle ci a été transfectée (ou transformée si il s'agit d'une cellule procaryote). Nul besoin que le gene s'exprime par exemple avec un promoteur non adapté comme tu l'as dit, la transfection a quand meme eu lieu. Avec plaisir ! Fodiliaque and Pala.off 2 Quote
Recommended Posts