Pala.off Posted January 22 Posted January 22 Coucou dans ce QCM je ne comprend pas la correction de l’item 1 car je pensais qu’il n’y a qu’une seule amorce dans ce séquençage. QCM2. Avant de modifier des cellules et de lancer la production de la protéine recombinante BIP, les chercheurs ont voulu vérifier la séquence de l'ADNc cloné dans le plasmide. Ils ont décidé de réaliser un séquençage selon Sanger. Sur le schéma du plasmide vous pouvez voir la position de différentes amorces pouvant être utilisées. Dans le tube de réaction de séquençage, les chercheurs ont mis, entre autres, les nucléotides, l'ADN polymérase, les deux amorces 2 et 3. L'ADNc peut être séquencé en utilisant dans un tube réactionnel soit l'amorce 1, soit l'amorce 3. Le séquençage nécessite des désoxyribonucléotides tri phosphate et des didésoxyribonucléotides tri phosphate. Le séquençage implique une synthèse de milliers de fragments d'ADN qui sont séparés par électrophorèse avant d'être analysés. Les didésoxyribonucléotides tri phosphate sont des inhibiteurs de la synthèse d'ADN. correction: QCM 2 - BCDE A. L'amorce 2 est placée un poil trop en avant. (VRAI) C'est du cours tout craché. (VRAI) Idem. (VRAI) Idem. En effet, l'absence du 2° OH empêche sa reconnaissance par l'ADN polymérase. De plus je me demandais pourquoi le sens de l’amorce n’a pas d’importance ? (1 ou 3) merci Quote
Ancien Responsable Matière Fodiliaque Posted January 22 Ancien Responsable Matière Posted January 22 Il y a 6 heures, Pala.off a dit : Coucou dans ce QCM je ne comprend pas la correction de l’item 1 car je pensais qu’il n’y a qu’une seule amorce dans ce séquençage. QCM2. Avant de modifier des cellules et de lancer la production de la protéine recombinante BIP, les chercheurs ont voulu vérifier la séquence de l'ADNc cloné dans le plasmide. Ils ont décidé de réaliser un séquençage selon Sanger. Sur le schéma du plasmide vous pouvez voir la position de différentes amorces pouvant être utilisées. Dans le tube de réaction de séquençage, les chercheurs ont mis, entre autres, les nucléotides, l'ADN polymérase, les deux amorces 2 et 3. L'ADNc peut être séquencé en utilisant dans un tube réactionnel soit l'amorce 1, soit l'amorce 3. Le séquençage nécessite des désoxyribonucléotides tri phosphate et des didésoxyribonucléotides tri phosphate. Le séquençage implique une synthèse de milliers de fragments d'ADN qui sont séparés par électrophorèse avant d'être analysés. Les didésoxyribonucléotides tri phosphate sont des inhibiteurs de la synthèse d'ADN. correction: QCM 2 - BCDE A. L'amorce 2 est placée un poil trop en avant. (VRAI) C'est du cours tout craché. (VRAI) Idem. (VRAI) Idem. En effet, l'absence du 2° OH empêche sa reconnaissance par l'ADN polymérase. De plus je me demandais pourquoi le sens de l’amorce n’a pas d’importance ? (1 ou 3) merci Bonsoir, pourrais tu m’indiquer où tu as trouvé ce QCM, afin que je puisse accéder au schéma et mieux te répondre. dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts