Rhomolium Posted January 21 Posted January 21 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l’item b est vrai car d’après ce que j’avais compris du cours de ce matin le RCP une monographie élaboré par le fabricant, validé par la commission d’AMM et délivré par l’ANSM. Il y a quelque chose que je n’ai pas compris ou il y a une erreur sur la grille de correction ? qcm 8 : https://ibb.co/LgC2Yqb Merci d’avance et bonne soirée à tous ! Quote
Solution cleMST Posted January 21 Solution Posted January 21 Salut, comme c'est l'ANSM qui délivre l'AMM c'est l'ANSM qui valide le RCP. Quentingersois and Gaétang 1 1 Quote
Rhomolium Posted January 21 Author Posted January 21 il y a 40 minutes, cleMST a dit : Salut, comme c'est l'ANSM qui délivre l'AMM c'est l'ANSM qui valide le RCP. D'accord, donc si je comprends bien le RCP est une monographie faite par le fabricant du médicament qui est validé par la commission d'AMM, et puis cette commission est transmise à L'ANSM qui va la délivrée. Ainsi l'ANSM valide la monographie (le RCP). C'est ça ? Merci beaucoup Quote
cleMST Posted January 21 Posted January 21 T'embêtes pas avec la mot "commission" c'est juste pour dire qu'une AMM est attribuée. "Monographie élaborée par le fabricant du médicament et destinée aux médecins, validée par la commission d’AMM délivrée par l’ANSM qui contient les caractéristiques pharmacologiques et les modalités d’utilisation du médicament. Diffusion par exemple dans le VIDAL." C'est ce qu'il y a écrit dans le cours du TAT il n'y a pas de virgule après AMM donc en gros le RCP est validé par l'attribution / la commission d'AMM qui est délivrée par l'ANSM donc le RCP est validé par l'ANSM. Je sais pas si c'est plus clair. pothos, Quentingersois and Rhomolium 3 Quote
Rhomolium Posted January 21 Author Posted January 21 il y a 12 minutes, cleMST a dit : T'embêtes pas avec la mot "commission" c'est juste pour dire qu'une AMM est attribuée. "Monographie élaborée par le fabricant du médicament et destinée aux médecins, validée par la commission d’AMM délivrée par l’ANSM qui contient les caractéristiques pharmacologiques et les modalités d’utilisation du médicament. Diffusion par exemple dans le VIDAL." C'est ce qu'il y a écrit dans le cours du TAT il n'y a pas de virgule après AMM donc en gros le RCP est validé par l'attribution / la commission d'AMM qui est délivrée par l'ANSM donc le RCP est validé par l'ANSM. Je sais pas si c'est plus clair. D'accord merci beaucoup, bonne soirée et bonne nuit. cleMST 1 Quote
Recommended Posts