Responsable Matière thomASTROCYTE Posted January 21 Responsable Matière Posted January 21 (edited) Salut, je bosse le cours des turbellariés (qui appartiennent aux groupes des plathelminthes qui eux même appartiennent à l'espèce des parenchymiens(protosomiens)), sauf que dans la vidéo du prof on apprend que les tuberaliés ont un appareil digestif et système nerveux or quand il présente les plathelminthes, il nous dit qu'ils n'ont aucuns appareils ni systèmes, et pour finir cerise sur le gâteaux les tuberaliés n'ont pas d'anus alors que se sont des protosomiens et donc que leur bouche est sensé se former avant leur anus ? ps : quand je relis ma question, je me dis comment tu t'en es retrouvé là sérieux Merci !!! Edited January 21 by thomASTROCYTE An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 21 Responsable Matière Solution Posted January 21 Salut ! les plathelminthes n’ont pas d’appareil circulatoire ou respiratoire mais ils ont bien sur un appareil digestif et un appareil excréteur, sinon ils pourrait pas s’alimenter et bouger Pour la bouche avant l’anus, c’est vraie que ta question est très pertinente, le mieux ça serait de la pausé directement au prof moi je pense que lorsqu’il dis au début de la bouche se développe en premier et que l’anus sera plus tard, beh il y a la possibilité que l’anus se développe pas, mais je suis d’accord cela reste ambiguë et contre intuitif thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts