ledba Posted January 21 Posted January 21 Bonsoir, je me demandais si il y avait un seuil pour les oraux en LAS3 et si la note utilisé pour savoir si on peut aller au oraux est celle après le lissage. xlala 1 Quote
Solution Kz.22 Posted January 21 Solution Posted January 21 Coucou! La las3 ça marche avec la las2 c’est le même numerus les meme oraux ect donc si on prend l’an dernier comme ex oui il y aura sûrement une note seuil (13,40 pour accéder l’an dernier baissé à 12,40 après les plaintes) ce sera la même note seuil que pr les las2 et si on prend l’an dernier encore une fois oui c’est la note après lissage de toute manière c’est la note après lissage qui établie ton classement..ect fin celle avant lissage disparaît complètement lauranou 1 Quote
ledba Posted January 21 Author Posted January 21 à l’instant, Kz.22 a dit : Coucou! La las3 ça marche avec la las2 c’est le même numerus les meme oraux ect donc si on prend l’an dernier comme ex oui il y aura sûrement une note seuil (13,40 pour accéder l’an dernier baissé à 12,40 après les plaintes) ce sera la même note seuil que pr les las2 et si on prend l’an dernier encore une fois oui c’est la note après lissage de toute manière c’est la note après lissage qui établie ton classement..ect fin celle avant lissage disparaît complètement Ça marche merci beaucoup. Kz.22 1 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted January 21 Ancien Responsable Matière Posted January 21 Attention la note seuil va être différente que celle de l'année On ne peut comparer les années entre elles Kz.22 and lauranou 1 1 Quote
Virgule Posted January 21 Posted January 21 il y a 8 minutes, lecrocodu32 a dit : Attention la note seuil va être différente que celle de l'année On ne peut comparer les années entre elles Tout tes messages c’est pour dire que les années se comparent pas entre elles perrytheplatysma, futurmedecinaskip, yrr and 2 others 1 1 3 Quote
LS2 Posted January 22 Posted January 22 Heyy ! Mais si l’année dernière, avec un seuil des oraux à 13,40, ça avait fait tellement polémique qu’ils l’avaient finalement baissé à 12,40, vous pensez pas qu’ils vont éviter de refaire la même erreur cette année ? Perso, je me dis que le seuil cette année sera à 13 max, vous pensez que c’est possible ? Quote
Kz.22 Posted January 22 Posted January 22 (edited) Enft c pas eux qui décident le seuil en mode une moyenne random qu’ils trouvent acceptable ou pas mdrrr c’est par ex y’a 230 personne au dessus de 13,40 donc 230 autorises à aller aux oraux pour Jor 130 places (pck déjà 70 et qlq prise par les GA) et déjà ça fs bcp 230 candidats aux oraux pr 130 places sinon s’ils autorisent trop de monde ça fs des faux espoir ça sert a rien d’envoyer aux oraux des gens bcp trop bas qui peuvent pas remonter même avc 20 et c un peu « injuste » s’ils remontent que grâce aux oraux avc un si gros écart à l’écrit c’est ce qui s’est passé d’ailleurs yavais un trop gros écart entre ceux à 12,40 et 18 quoi mathématiquement avc un oral qui compte pr 30% tu peux pas remonter à 15 même avc un 20 par ex après attention mdrrr je dit pas que c’est juste non plus puisque yen a c le lissage qui les a fs descendre aussi bas mdrr tt est injuste tt façon Edited January 22 by Kz.22 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted January 22 Ancien Responsable Matière Posted January 22 Ils mettent une note seuil parce qu ils n'ont pas assez de jury et de temps pour faire passer tout le monde Quote
Kz.22 Posted January 22 Posted January 22 Jsp de tt façon peu importe la raison c’est pour avoir un nombre qui les arrange aux oraux quoi pas avoir tt le monde Quote
LS2 Posted January 22 Posted January 22 ahhh okk mdrr je pensais vraiment que le seuil c’était une moyenne random en plus, j’avais pas réfléchis au reste mais du coup c’est plus cohérent. Mais sa veut dire que cette année le seuil sera encore plus haut non ? Vue qu’on est beaucoup plus de candidats. Mais du coup sa commence à faire beaucoup la parce qu’un seuil a 13,40 je trouve que c’est déjà énorme. Quote
Kz.22 Posted January 22 Posted January 22 On peut rien prévoir à l’avance ce que je vais dire c’est mon avis perso mais oui je pense ça sera + haut même si ça dépend de vous enft si vos moyennes sont plus basses que les nôtres(ça m’étonnerait) ça peut être 12 la note seuil mais ça fera par ex que 230 personne aux oraux quoi ça reviens au meme ça veux rien dire une moyenne dans un contexte de concours, une note signifie qlq chose en fonction de la notes des autres mais indépendamment y’en a pas de hautes ou de basses quoi Mais ça m’étonnerait mdrr vous êtes 714 à peu près on était 522 supplément y’a que votre S1 qui compte donc oui je penses que déjà vous allez avoir des notes assez hautes donc la compétition sera rude et au vu du nombre de candidats forcément yaura pas tt le monde qui pourra aller aux oraux tt façon c’est comme un hunger games a chaque étape yaura des ajournés malheureusement.. ajournés avant lissage post lissage post oraux Et même post amphi de garnison ptdrr (pas pr bcp heureusement mais quand même) pck au final ça fs 200 place pour 700 candidats c’est horrible mais 500 personne vont finir déçus… mais ça sert a rien de penser aux stats aux chiffres ect ça effraie plus qu’autre chose faut juste patienter (oui c’est dur) courage!! xlala, Ahilesnerfsquejai and Samlarousse 2 1 Quote
xlala Posted February 19 Posted February 19 Le 22/01/2025 à 19:23, Kz.22 a dit : On peut rien prévoir à l’avance ce que je vais dire c’est mon avis perso mais oui je pense ça sera + haut même si ça dépend de vous enft si vos moyennes sont plus basses que les nôtres(ça m’étonnerait) ça peut être 12 la note seuil mais ça fera par ex que 230 personne aux oraux quoi ça reviens au meme ça veux rien dire une moyenne dans un contexte de concours, une note signifie qlq chose en fonction de la notes des autres mais indépendamment y’en a pas de hautes ou de basses quoi Mais ça m’étonnerait mdrr vous êtes 714 à peu près on était 522 supplément y’a que votre S1 qui compte donc oui je penses que déjà vous allez avoir des notes assez hautes donc la compétition sera rude et au vu du nombre de candidats forcément yaura pas tt le monde qui pourra aller aux oraux tt façon c’est comme un hunger games a chaque étape yaura des ajournés malheureusement.. ajournés avant lissage post lissage post oraux Et même post amphi de garnison ptdrr (pas pr bcp heureusement mais quand même) pck au final ça fs 200 place pour 700 candidats c’est horrible mais 500 personne vont finir déçus… mais ça sert a rien de penser aux stats aux chiffres ect ça effraie plus qu’autre chose faut juste patienter (oui c’est dur) courage!! Oui c'est vrai mais donc si on obtient la note pile pour passer les oraux on sera lissé quand mème? Merci et bonne journée Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 19 Membre du Bureau Posted February 19 il y a 19 minutes, xlala a dit : Oui c'est vrai mais donc si on obtient la note pile pour passer les oraux on sera lissé quand mème? Merci et bonne journée le lissage se fait antérieurement aux oraux donc même si tu es la dernière à passer les oraux tu seras dans ton droit, jsp si c'était ça la question jpp Quote
Tuteur PASSofia Posted February 19 Tuteur Posted February 19 Oui comme l'a dit @Ahilesnerfsquejai quand on va recevoir le classement la note sera déjà lissée donc si tu es la dernière à passer les oraux tu vas conserver ta place. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Kz.22 Posted February 19 Posted February 19 Comme l’ont dit @Ahilesnerfsquejai et @PASSofia t’es lissé avant donc imagineons que toi la tu finisse l’année à 13,90 je dit nptk on te lisse a 13,60 la note seuil pr accéder aux oraux c’est 13,70 bée ils s’en tapent mdrrr tu seras ajourné Quote
LS2 Posted February 19 Posted February 19 Je sais que c’est pas possible de prévoir mais j’ai vraiment envie d’avoir une petite idée pour le seuil des oraux (comme beaucoup je pense) mais du coup vous pensez que le seuil sera à combien ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 19 Membre du Bureau Posted February 19 il y a 1 minute, LS2 a dit : Je sais que c’est pas possible de prévoir mais j’ai vraiment envie d’avoir une petite idée pour le seuil des oraux (comme beaucoup je pense) mais du coup vous pensez que le seuil sera à combien ? jpense que c'est vraiment le truc le moins prévisible jppp désolée...... genre l'année dernière ils pensaient même pas qu'il y aurait un seuil carrément, à mon avis ce sera minimum le seuil de l'année passée (13,40) post lissage, et vu que le lissage n'est pas prévisible.... Kz.22, PASSofia and LS2 1 2 Quote
Kz.22 Posted February 19 Posted February 19 il y a 3 minutes, LS2 a dit : Je sais que c’est pas possible de prévoir mais j’ai vraiment envie d’avoir une petite idée pour le seuil des oraux (comme beaucoup je pense) mais du coup vous pensez que le seuil sera à combien ? Mdrrrrr mais enft on peux te dire des trucs pr te rassurer ou pr essayer d’estimer mais c’est un peu des paroles en l’air c’est vrmtn eux qui décident selon vos moyennes on a ni les données ni le calcul à faire sur les données ptdrr on peut se dire en se basant sur l’an dernier que ça va augmenter pck vos notes ont augmentés mais même ça ça reste une supposition Donc a la limite je te dit 14 mais ça peut être plus haut même ou plus bas même si ça m’étonnerait PASSofia and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Recommended Posts