Ancien du Bureau Paulimère Posted January 21 Ancien du Bureau Posted January 21 Salut les guerriers Nous sommes ravis de voir que vous êtes toujours aussi présents en ce début de S2, et à fond pour repartir pour un nouveau semestre après ces vacances bien méritées On sait que ce début de semestre peut parfois être compliqué, n'hésitez pas à en parler si ça ne va pas, que ce soit à nous (membres du TAT), à vos parrains/marraines, à vos potes, votre famille, à des professionnels… Ne restez pas seuls dans les moments difficiles Je profite aussi de ce message pour vous rappeler que les inscriptions pour les TAToutcapté (formations hebdomadaires) de ce semestre sont ouvertes ! Y seront abordées la chimie orga, la recherche et la pharmacocinétique ! Deuxièmement, mercredi 22 janvier a lieu le trouveTATvoie, qui est un forum de l'orientation sur les filières de santé, à savoir les filières MMOPK et paramédicales ! On vous attend nombreux et nombreuses ! OK ceci étant dit, passons au vif du sujet : la colle n°1 de Médicaments et société, Anatomie tête et cou et Pharmacocinétique et galénique Erratas : Médicaments et société : - QCM 5, item D => ANNULÉ - QCM4, item B => FAUX Anatomie tête et cou : pas d'errata Pharmacocinétique et galénique : - Modification pendant la colle du QCM 21 item B : il faut modifier la formule t1/2 = 1 / (ak[A0]) - QCM 22, item B => FAUX - QCM 22, item D => FAUX Résultats : Je sens que vous mourrez d'impatience, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. Les voici : classement général.pdf repères généraux.pdf classement par modules.pdf repères par modules.pdf Voilà pour cette semaine ! Plein de bisous et à la prochaine ! Loïstamine, Nentiqu, PASScalLeGrandFrère and 1 other 1 2 1
Ancien du Bureau Paulimère Posted January 28 Author Ancien du Bureau Posted January 28 Salut salut les rois et reine de cette colle édition galette des rois On espère que vous allez bien ! Je me permets de faire quelques points avant de vous donner les résultats. Tout d'abord, je pense que tout le monde est au courant maintenant, mais vos résultats sont tombés. Si ça ne va pas, que vous avez besoin d'en parler, nous sommes là. N'hésitez pas à contacter les tuteurs BEM, à venir en discuter en perm au stand BEM, à envoyer des messages à votre parrain/marraine… bref, nous sommes là si vous avez besoin Autre point, voici le programme de la semaine : - mercredi : formation de Recherche pharma, de 18h à 19h30 dans les salles à l'étage du bâtiment A1. Tadaaaaa : voici le lien ! - jeudi : permanence en amphi 1 de 12h à 13h30, venez poser toutes vos questions ! Aller assez de blabla ! Voici ce que j'ai pour vous concernant la colle n°2 de Recherche, BDR et Cinétique chimique ERRATA : - Recherche : pas d'errata - BDR : QCM 17 item D passe FAUX : la fin de la méiose II est signée par l’explusion du deuxième globule polaire - Cinétique chimique : pas d'errata RÉSULTATS : notes générales.pdf repères généraux.pdf notes par modules.pdf repères par modules.pdf Et voilà, c'est tout pour moi ! Je vous souhaite une agréable et tendre semaine pleine de soleil (c'est pas prévu, faisons la danse du soleil ensemble (colle à thème danse du soleil ça vous chauffe ?)), et je vous fais plein de gros poutous de mérou tous mouillés d'eau de mer Rhomolium, Loïstamine, Nentiqu and 1 other 1 1 1 1
Ancien du Bureau Paulimère Posted February 4 Author Ancien du Bureau Posted February 4 Buongiorno the amigos Comment ça va tout le monde ? Vous pensiez que je vous avais oublié hein ? (Jamais, je vis TAT, je respire TAT, je dors TAT, je n'oublie JAMAIS le TAT (même si là j'avais un peu oublié) Bref ! Petit planning de la semaine : - Mercredi : TAToutcapté de chimie organique, de 18h à 19h30 à l'étage du bâtiment A1 (comme toutes les semaines, on change pas une équipe qui gagne) - Jeudi : permanence crash-test cette semaine : on va essayer de mettre en place un accompagnement options !!!! (soyez indulgents svp, ce n'est que le tout début du projet ). Toujours pareil, on sera en amphi 1 entre 12h et 13h30 (ça bouge pas la team). Aller c'est parti pour le vif du sujet ! Errata : - Médicaments et société : pas d'erratum ! - Anatomie tête et cou : les items 13E,18C et 16B sont ANNULÉS ; le 18A passe VRAI - Chimie organique : l'item 27C et ANNULÉ (hors programme) Résultats : classement gé.pdf repères gé.pdf classement par modules.pdf repères par modules.pdf Et voilàààà c'est tout pour moi (désolée pour le post tardif…) ! Je vous souhaite une quoicoubonne semaine mes quoicoubakaPASS (désolée, jsuis obligée de de quoicouber tout le temps, je dois rendre hommage à mon vieux quoicouDjill @ManDjillbulaire) Loïstamine, ManDjillbulaire, Nentiqu and 4 others 4 2 1
Ancien du Bureau Paulimère Posted February 11 Author Ancien du Bureau Posted February 11 Hello hello mes petits Patrick et Patricia ! Tout d'abord merci à tous ceux qui sont venus en vert, vous étiez absolument magnifiques et merci d'avoir rendu hommage à cette magnifique fête qu'est la Saint-Patrick (alors oui, vous allez me dire qu'on avait un mois et une semaine d'avance sur la vraie Saint-Patrick, mais on est prévoyants au TAT hehe ) Petit rappel du planning de la semaine : - Mercredi : TAToutcapté de pharmacocinétique de 18h à 19h45 à l'étage du bâtiment A1, VENEZ NOMBREUX ! - Jeudi : permanence en amphi 1 de 12h à 13h30, avec le tableau des options comme la semaine dernière ! Pour rappel, lundi prochain c'est colle à thème Saint-Valentin, revêtissez votre meilleur outfit de looooveeeeeer Aller on passe au vif du sujet ! Pour cette colle n°4 nous avons : ERRATA : - Recherche : rien à signaler hehehe - BDR : QCM 8, item B est hors programme, donc ANNULÉ. Idem pour le QCM 9, item B. - Chimie organique : QCM 22, item E passe VRAI. Après ce sont des modifications concernants la correction : l'item 21A reste FAUX la correction devient : "Les deux composés sont un ACIDE et un amide" et non un diacide et un amide ; l'item 23D reste FAUX la correction devient : "Il va se fixer en META car le NO2 est un groupement attracteur d'électrons". (il manquait le "méta"). RÉSULTATS : Classement général.pdf Classement par module.pdf Repères généraux.pdf Repères par module.pdf Et voilàààà ! Je vous souhaite une bonne semaine, et à très vite mes petits choux à la crème Rhomolium and Loïstamine 1 1
Ancien du Bureau Paulimère Posted February 20 Author Ancien du Bureau Posted February 20 Aloa les petits monoïs à la vanille des îles tropicales avec la mer turquoise et tout (je compense notre manque de vacances, on est ensemble les gars) J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié le MERVEILLEUX ET MAGNIFIQUE "Quel meme es-tu ?" spécial Saint Valentin, concocté par ma splendide co-RC (Léane, aka ma Valentine) expressément pour vous . D'ailleurs désolée pour l'arrivage légèrement tardif de ces résultats, c'est ma faute, c'est sur moi qu'il faut jeter les cailloux et les tomates Juste petit rappel : le jeudi 27 février a lieu l'examen blanc du S2, sur les thème les Zinzins de l'esPASS, venez nombreux (et déguisés, ça fait des points en plus) Aller c'est tipar pour les résultats ERRATA : En UFP : L'item 2E est ANNULÉ et le 2D passe FAUX En odontologie : Les QCM 14 et 15 sont ANNULÉS et de même pour les items A et B du QCM 18. En tête et cou : pas d'errata par ici ! En PK galénique : L'item 34C passe FAUX, et la correction devient : "les liniments sont des préparations strictement liquides". RÉSULTATS : classement gé.pdf repères gé.pdf classement par modules.pdf repères par modules.pdf Et voilà pour cette semaine ! Des bisous et à la semaine prochaine à la colle, et à l'EB ! Rhomolium, petitemarmite, Loïstamine and 1 other 2 1 1
Ancien du Bureau Laylayptoméninge Posted February 25 Ancien du Bureau Posted February 25 Coucou les loulous ! Vous avez été 138 sur cette colle 6, on espère que vous allez bien N'oubliez pas ce jeudi a lieu l'Examen Blanc sur le thème des Zinzins de l'EsPASS, alors à vos déguisements (et que le stylo de coche soit avec toi) ! Les items et QCM annulés ont fait que quelques résultats ne seront pas forcément comme vous l'attendiez, nous en somme platement désolés... Sur ce, ce que vous attendez le plus, place aux résultats ;) ERRATA : Médicaments et Société : à cause du cours sur le vieillissement qui a été déplacé, les QCM 3 et 5 sont ANNULÉS, de même que les items 6E, 7B et 8C :/ PK/galénique : les items 11D et 16D sont ANNULÉS Chimie organique : pas d'erratas RESULTATS : classement gé.pdf classement par modules.pdf repères par modules.pdf repères gé.pdf Et voilà pour cette semaine ! Des bisous et à jeudi pour l'EB ! Loïstamine, PauliNébuline, petitemarmite and 3 others 3 1 1 1
Ancien du Bureau Paulimère Posted March 4 Author Ancien du Bureau Posted March 4 Quoicoucoucou les oiseaux du brésil Bon bah voilà, c'était la dernière colle de l'année en présentiel On espère qu'elle vous a plu, et que globalement cette année de colles à nos côtés vous a plu ! en tout cas vous allez nous manquer, vous avez été extraordinaires, toujours super bien déguisés pour les colles à thème et vous cochez super bien en plus (on met pas mille ans à corriger grâce à vous). En tout cas un grand merci à vous pour votre implication tout au long de l'année, vous nous avez fait vivre un super mandat au TAT ! Mention spéciale lors de cette dernière colle pour : - vos déguisements incroyables, vous êtes beaucoup à avoir joué le jeu à fond - la chorée de fou je pense que c'est une première dans l'histoire du TAT que des PASS nous font une chorée sans qu'on leur demande quoique ce soit. En tout cas vous nous avez fait énormément rire, et je pense qu'on peut s'avouer vaincus sur ce coup, votre animation était bien mieux que la notre - vous tous, vous êtes un super bon public, toujours chauds pour nos conneries même si on est super cringes des fois (souvent) Mille mercis pour cette année, vous êtes les meilleurs On vous souhaite tout le meilleur pour l'examen du S2, vous allez tout déchirer ! Petit rappel du programme de la semaine : - mercredi : TAToutcapté de chimie orga, de 18h à 19h45 à l'étage du bâtiment A1. Le lien d'inscription est sur tutoweb ! - jeudi : dernière perm en présentiel de l'année, de 12h à 13h30 en amphi, venez poser toutes vos questions ! - lundi prochain : dernière colle de l'année mais en DISTANCIEL !! ERRATA : Recherche : QCM 7 item D passe FAUX : il y a plus de 60% BDD / BDR : pas d'errata Tête et cou : QCM 24C, 25D et 27B sont ANNULÉS RÉSULTATS : Classement général.pdf Classement par modules.pdf Repères généraux.pdf Repères par module.pdf Aller ! Des bisous tout le monde, on vous aime fort somniaphere, Nentiqu, Soulal and 3 others 1 1 1 3
Ancien du Bureau Paulimère Posted March 11 Author Ancien du Bureau Posted March 11 Dernier bonjour de l'année dans ce post mes chers PASS préférés (eh ouais pas de bonjour cringe aujourd'hui, c'est un jour spécial et solennel) Bon… bah voilà, c'est fini. C'était la dernière colle de l'année. La DERNIÈRE On espère que cette année passée à nos côtés fut bonne, que vous avez kiffé nos blagues pourries, nos déguisements approximatifs, nos discours pas très éloquents et nos "S'IL VOUS PLAAAAAAÎT" surpuissants. En tout cas nous, l'optrinôme prime , avons adoré notre mandat passé avec vous. Vous avez toujours été super investis pour les colles à thème, vous cochez comme les rois et reines que vous pensez être (ça va tellement vite à corriger, vous êtes incroyables), toujours là pour nous suivre dans nos délires plus ou moins drôles. Vous avez parfois été plus chauds que nous dans nos propres thèmes, et ça c'est fort. On a adoré répondre à vos questions, se déguiser, créer des vidéos, faire nos QCM 40, faire de magnifiques couvertures de colle et d'EB, inventer des titres farfelus de message forum et tout le reste… pour vous. Ça va nous faire tout bizarre de ne plus venir en colle, en perm ou en TAToutcapté toutes les semaines… On est presque à la retraite en fait Mais vous inquiétez pas, vous aller nous revoir ! Il reste encore : - deux permanences en distanciel sur discord (de 18h à 19h30) - le stand post-examen - des aménagements pour les rattrapages - le stand post-résultats - les ateliers oraux - le forum PASS-L.AS de l'orientation - le stand post-amphi de Garnison et d'autres évènements ! Allez passons au vif du sujet ! ERRATA : J'ai complètement oublié les errata pour cette colle (giga oups), donc disons pas d'errata pour cette semaine (les posts errata existent tout de même, si vous voulez aller poser vos questions dessus, ils sont là !) RÉSULTATS : Résultats colle 8.pdf MOT DE LA FIN : Bon c'est déjà le mot de la fin depuis le début du post, mais encore merci pour cette année que vous nous avez fait vivre, on vous aime +++. On vous souhaite toute la force du monde pour ces semaines de révisions et ces examens. Tenez bon, ne lâchez rien, vous êtes vraiment presque au bout de ces examens écrits ! N'oubliez pas tous les efforts que vous avez fourni pour en arriver là, n'oubliez pas vos rêves, ce pourquoi vous êtes là, votre objectif final. Et surtout, prenez soin de vous pour arriver en forme à l'examen (et non pas complètement éclatés de 2 semaines de nuits blanches, c'est contre-productif), et de manière globale dans la vie (puisqu'on se recroiser peut-être plus), prenez soin de vous. Je vous souhaite à tous un très bonne continuation, peut importe le chemin que vous emprunterez. Et n'abandonnez pas vos rêves, vos efforts finiront par payer (parfois ça arrive tard, moi ça a mis trois ans… chacun son rythme !). D'ailleurs je relance là, mais les gens qui sont intéressés pour devenir quoicouRC, RL ou membre du bureau du TAT, n'hésitez SURTOUT PAS à m'envoyer un petit message (*clin d'oeil extrêmement intense et très forcé*) Je vous fais plein de gros quoicoubisous de quoimérou bien baveux comme on les aime Loïstamine, Batman_sans_Robin, jujéjunum and 4 others 2 5
Recommended Posts