Catalyse Posted January 21 Posted January 21 (edited) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item B est compté faux et la correction ne m'aide pas trop. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? B. La demande d'AMM doit être faite par le pays dans lequel celle-ci va s'appliquer Merci d'avance Bonne journée :) Edited January 21 by Catalyse Quote
cleMST Posted January 21 Posted January 21 Salut, est-ce que tu peux envoyer la correction qui est proposée stp Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted January 21 Author Posted January 21 (edited) Voici la correction : B. C'est le laboratoire qui fait la demande. C'est le QCM4 du poly du TAT 2025 Edited January 21 by Catalyse Quote
Solution cleMST Posted January 21 Solution Posted January 21 Ce que la correction veut dire c'est que c'est le laboratoire qui développe le médicament qui demande une AMM. Par exemple si un labo français se met à développer un médicament, c'est ce même labo qui doit demander l'AMM et pas le gouvernement français. Le laboratoire pharmaceutique doit présenter à l’autorité compétente (nationale ou européenne) son dossier et si l'AMM est attribuée le médicament devient disponible là où elle a été validée. J'espère que c'est assez explicite, n'hésite pas sinon !! pothos and Catalyse 2 Quote
Catalyse Posted January 21 Author Posted January 21 Je vois ce que tu veux dire mais la demande d'AMM en elle même reste dans le même pays. Comme tu l'as dit c'est le labo français qui demande pour un PA français Ah je viens de comprendre c'est parce qu'il y a écrit "par le pays" dans l'item ... Merci beaucoup Bonne journée :) Quote
cleMST Posted January 21 Posted January 21 Oui le labo français et pas le pays en lui-même. Enfin c'est comme ça que je le vois. Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted January 21 Author Posted January 21 (edited) Fallait vraiment faire attention au mot près dans cet item. Merci beaucoup pour ta réponse Edited January 21 by Catalyse cleMST 1 Quote
Recommended Posts