Rhomolium Posted January 20 Posted January 20 Bonsoir, je voulais savoir si le deuxième globule polaire pouvait être expulsé sans fécondation. merci d’avance et bonne soirée ! Quote
Solution Aaronigashima Posted January 20 Solution Posted January 20 3 minutes ago, Rhomolium said: Bonsoir, je voulais savoir si le deuxième globule polaire pouvait être expulsé sans fécondation. merci d’avance et bonne soirée ! Salut, c'est la fécondation qui fait reprendre la méiose et donc qui expulse le 2e globule polaire. Ainsi, sans fécondation, l'ovocyte est bloqué en ovocyte 2 en metaphase de 2e division et ne peut pas expulser son 2e globule polaire. Avec plaisir ! aurisorius 1 Quote
Rhomolium Posted January 20 Author Posted January 20 il y a 5 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, c'est la fécondation qui fait reprendre la méiose et donc qui expulse le 2e globule polaire. Ainsi, sans fécondation, l'ovocyte est bloqué en ovocyte 2 en metaphase de 2e division et ne peut pas expulser son 2e globule polaire. Avec plaisir ! Ok c’est bien se qui me semblait, j’ai vu un item d’annale qui disait que sans fécondation son expulsion était possible, je trouvais ça bizarre. (je vais le signaler) merci ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts