Rhomolium Posted January 20 Posted January 20 Bonsoir, je voulais savoir si le deuxième globule polaire pouvait être expulsé sans fécondation. merci d’avance et bonne soirée ! Quote
Solution Aaronigashima Posted January 20 Solution Posted January 20 On 1/20/2025 at 8:36 PM, Rhomolium said: Bonsoir, je voulais savoir si le deuxième globule polaire pouvait être expulsé sans fécondation. merci d’avance et bonne soirée ! Expand Salut, c'est la fécondation qui fait reprendre la méiose et donc qui expulse le 2e globule polaire. Ainsi, sans fécondation, l'ovocyte est bloqué en ovocyte 2 en metaphase de 2e division et ne peut pas expulser son 2e globule polaire. Avec plaisir ! aurisorius 1 Quote
Rhomolium Posted January 20 Author Posted January 20 On 1/20/2025 at 8:42 PM, Aaronigashima said: Salut, c'est la fécondation qui fait reprendre la méiose et donc qui expulse le 2e globule polaire. Ainsi, sans fécondation, l'ovocyte est bloqué en ovocyte 2 en metaphase de 2e division et ne peut pas expulser son 2e globule polaire. Avec plaisir ! Expand Ok c’est bien se qui me semblait, j’ai vu un item d’annale qui disait que sans fécondation son expulsion était possible, je trouvais ça bizarre. (je vais le signaler) merci ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts