Ancien du Bureau Paulimère Posted January 20 Ancien du Bureau Posted January 20 Bonjour les soleils de nos vies sans qui nous (les membres du TAT) ne serions rien J'espère que cette première colle du semestre s'est bien passée ! En tout cas c'est un vrai plaisir pour nous de vous retrouver (en canne je l'espère, après ces vacances bien méritées). Voici le post où vous pourrez discuter des potentielles erratas de la colle n°1, dans la matière Anatomie tête et cou. Les tuteurs seront là pour répondre à toutes vos questions. À vos questions ! Des tutobisous de tutomérou Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 Salut je comprend pas la correction du 9 B, le nerf supra orbitaire est il a la foi une branche du nerf trijumeau et du nerf ophtalmique ? Quote
Creeper Posted January 20 Posted January 20 Coucou @An-Schwann Oui, le nerf trijumeau possède 3 branches : le nerf ophtalmique(V1), le nerf maxillaire(V2) et le nerf mandibulaire(V3). Le nerf ophtalmique (donc une branche du nerf trijumeau) possède également des branches dont le nerf supra-orbitaire. J'espère que ça répond à ta question ! Bonne journée à toi Révélation Gaétang and An-Schwann 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 13 minutes ago, Creeper said: Coucou @An-Schwann Oui, le nerf trijumeau possède 3 branches : le nerf ophtalmique(V1), le nerf maxillaire(V2) et le nerf mandibulaire(V3). Le nerf ophtalmique (donc une branche du nerf trijumeau) possède également des branches dont le nerf supra-orbitaire. J'espère que ça répond à ta question ! Bonne journée à toi Reveal hidden contents Merci!!!!! J'avais confondu nerf ophtalmique et optique ;-; Nentiqu 1 Quote
Bobosxh Posted January 20 Posted January 20 Bonjour c'est pas vraiment un errata mais plus une question pour m'assurer de la réponses, pour le qcm 9 item C on nous dis que la cloison nasale c'est le vomer,la lame perpendiculaire de l'éthmoide et le cartilage septal, donc on peut on conclure que le sphénoide ne fais pas parti de cette cloison ? Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted January 20 Responsable Matière Posted January 20 il y a 44 minutes, Bobosxh a dit : Bonjour c'est pas vraiment un errata mais plus une question pour m'assurer de la réponses, pour le qcm 9 item C on nous dis que la cloison nasale c'est le vomer,la lame perpendiculaire de l'éthmoide et le cartilage septal, donc on peut on conclure que le sphénoide ne fais pas parti de cette cloison ? Salut, effectivement il me semble que dans le cours il n'est notion que de ces trois éléments pour la cloison nasale Bobosxh, Gaétang and em. 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Gaétang Posted January 20 Ancien Responsable Matière Posted January 20 il y a une heure, Bobosxh a dit : Bonjour c'est pas vraiment un errata mais plus une question pour m'assurer de la réponses, pour le qcm 9 item C on nous dis que la cloison nasale c'est le vomer,la lame perpendiculaire de l'éthmoide et le cartilage septal, donc on peut on conclure que le sphénoide ne fais pas parti de cette cloison ? Salut, oui effectivement comme l'a dit @Nentiqu ! Quote
Recommended Posts