Jump to content

Médecine passerelle Master

Recommended Posts

Guest PASSionné_med
Posted

Bonjour,

Je recherche quelqu’un qui a pu réintégrer la medecine après un master (démarches, places, probabilité d’être accepté, etc).

Aussi je voulais savoir si on pouvais candidater en M1 ou s’il fallait finir la M2.

Merci 

Guest PASSionné_med
Posted

J’étais en pass il y a 2 ans et je suis allé au rattrapages, j’ai validé la santé et je suis allé en las2. En las2 j’ai du aller aux rattrapages j’ai validé et actuellement je suis en las3, je n’ai plus trop espoir même si toutes les notes ne sont pas encore sortie, c’est pour ça que je voulais savoir si pendant le master ou à la fin du master on peut déposer un dossier pour entrer en 2e années de medecine et les modalités etc, merci ;)  

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, Invité PASSionné_med a dit :

J’étais en pass il y a 2 ans et je suis allé au rattrapages, j’ai validé la santé et je suis allé en las2. En las2 j’ai du aller aux rattrapages j’ai validé et actuellement je suis en las3, je n’ai plus trop espoir même si toutes les notes ne sont pas encore sortie, c’est pour ça que je voulais savoir si pendant le master ou à la fin du master on peut déposer un dossier pour entrer en 2e années de medecine et les modalités etc, merci ;)  

Salut, en effet il existe des moyens de passer par des passerelles, toutes les informations sont présentes sur ce site là et les modalités pour pouvoir candidater : Passerelles Santé - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical. Cependant il me semble que le minimum pour pouvoir candidater est d'avoir fini son master et donc être à bac +5, il y a peu de places chaque année et il faut vraiment avoir un très bon dossier et avoir un projet motivé. 

Enfin voilà cela reste malgré tout assez exeptionnel mais cela existe. Bon courage pour cette année !!!!