MileyVirus Posted January 19 Posted January 19 Bonjouuur, je ne comprend pas à partir de "dH" ce qu'on fait parce que on ne fait pas que dérivé non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/6mye.png pk le 1/2g on le dérive pas et d'où sort de dt ? pareil, pk ensuite le 1/2 et le 2 ont dégagé ? bonne journée ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 19 Responsable Matière Posted January 19 Coucouuuu pour moi dH c'est delta H puisqu'on calcule l'incertitude de la hauteur MAIS cette incertitude se calcule avec la dérivée or H est exprimée comme 1/2 g t² donc la dérivée fait 1/2g*2t*dt avec dt incertitude de mesure du temps qui est donnée au dessus (je me souviens plus si elle était donnée en énoncé, ici on l'ajoute dans la formule puisqu'il y a t dont on pred l'incertitude en compte) → mais 1/2 * 2 ça fait 1, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent plus dans la suite des calculs Dis moi si c'est clair j'espère que ça t'aidera ! Quote
MileyVirus Posted January 19 Author Posted January 19 à l’instant, ju.gulaire a dit : Coucouuuu pour moi dH c'est delta H puisqu'on calcule l'incertitude de la hauteur MAIS cette incertitude se calcule avec la dérivée or H est exprimée comme 1/2 g t² donc la dérivée fait 1/2g*2t*dt avec dt incertitude de mesure du temps qui est donnée au dessus (je me souviens plus si elle était donnée en énoncé, ici on l'ajoute dans la formule puisqu'il y a t dont on pred l'incertitude en compte) → mais 1/2 * 2 ça fait 1, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent plus dans la suite des calculs Dis moi si c'est clair j'espère que ça t'aidera ! c'est laaargement plus clair, mais c'est trop chelou, pk on a fait 1/2*2 ? c'est au meme titre que si on a 3x +4y et qu'on multiplie 3 et 4 ? ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 19 Responsable Matière Posted January 19 en fait la dérivée de t² c'est 2 t et tu as 1/2*g en constante, or à la base tu as un produit 1/2*g*t² donc tu gardes cette forme de produit (après c'est pas trop visible vu que c'est écrit à la main mais c un produit du début à la fin Quote
MileyVirus Posted January 19 Author Posted January 19 il y a 1 minute, ju.gulaire a dit : en fait la dérivée de t² c'est 2 t et tu as 1/2*g en constante, or à la base tu as un produit 1/2*g*t² donc tu gardes cette forme de produit (après c'est pas trop visible vu que c'est écrit à la main mais c un produit du début à la fin d'accooord enfaite j'avais pas compris que g c'etait une constante vu qu'on dérive en fonction de T ça fait que du coup je comprend pk on a pas dérivé 1/2g merci pour tout !!! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 19 Responsable Matière Posted January 19 avec plaisir !! MileyVirus 1 Quote
Recommended Posts