Betti Posted January 19 Posted January 19 Saluut je ne comprends pas quel est le calcul pour répondre a la question et pour trouver le résultat. Le qcm est QCM 2 - Soit la réaction N2O5 → 2 NO2 + ½ O2 avec k = 3,85.10-2 s-1 et [A]0 = 3 moles par litres On donne ln(2) = 0,69 : L'item posant soucis est D. Au bout de 3 min, [A] sera égale à 2,67 moles. La reponse est faux : Attention à convertir les minutes en secondes pour le calcul de [A]t, on obtient alors 2,93.10-3 moles. Besoin de votre aide :))) En attente de votre réponse, bien cordialement bettina :)) Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted January 19 Responsable Matière Solution Posted January 19 28 minutes ago, Betti said: Saluut je ne comprends pas quel est le calcul pour répondre a la question et pour trouver le résultat. Le qcm est QCM 2 - Soit la réaction N2O5 → 2 NO2 + ½ O2 avec k = 3,85.10-2 s-1 et [A]0 = 3 moles par litres On donne ln(2) = 0,69 : L'item posant soucis est D. Au bout de 3 min, [A] sera égale à 2,67 moles. La reponse est faux : Attention à convertir les minutes en secondes pour le calcul de [A]t, on obtient alors 2,93.10-3 moles. Besoin de votre aide :))) En attente de votre réponse, bien cordialement bettina :)) Salut, tu dois normalement partir de la premiere relation que je t'ai mise (ln[A]0/[A]t = akt) puis tu isoles A[t] vu que c'est ce que tu cherches en remplacant tous les autres termes par leur valeur numérique, et en faisant bien attention de transformer tes 3 minutes en 180 secondes vu que le temps est en s-1 et pas min-1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/1sdu.png Est ce plus clair ? Quote
Betti Posted January 19 Author Posted January 19 il y a 2 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, tu dois normalement partir de la premiere relation que je t'ai mise (ln[A]0/[A]t = akt) puis tu isoles A[t] vu que c'est ce que tu cherches en remplacant tous les autres termes par leur valeur numérique, et en faisant bien attention de transformer tes 3 minutes en 180 secondes vu que le temps est en s-1 et pas min-1 : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/1sdu.png Est ce plus clair ? D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Très bonne journée à toi :)) Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts