Jump to content

Module anglais

Go to solution Solved by sofiaspirine,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, impossible de retrouver les modules d'anglais sur Moodle 

J'en avais commencé un et ils ont tous disparu 

On doit apprendre ces pdf ? 

image.thumb.png.567cdc25e0d0654872852a19052032a7.png

Les modules qui était anciennement dans une catégorie normal sont passé dans une catégorie appelée extra-work 

Je suis perdu 

Posted (edited)

Hello ! Oh wow. Tout a changé effectivement... Les modules de l'année dernière (que nous avions pour la plupart commencé) sont maintenant dans la rubrique "ANGLAIS - External resources" qui est à mon avis en complément (facultative).

Les nouveaux modules pour cette année seraient :

• ANATOMY (le nouveau module)
  • PUBLIC HEALTH & AI
  • Medical ABSTRACTS
  • Studying abroad (?)*

*Ce module est cité dans le paragraphe d'intro mais aucune trace (pour l'instant) sauf le module "Going Abroad" en Extra Work.

"By focusing on four key areas—Anatomy, Public Health, Research abstracts and Studying Abroad—you will not only deepen your understanding of complex subjects but also hone your skills in navigating high-level academic texts."

Donc oui, je pense qu'il faut lire les PDF et répondre aux tests pour s'entraîner... En attente de d'autres réponses du coup. 🥲

Edited by lxxuane
  • Tuteur
Posted

🥲, je doute que tu soit arriver jusque là mais les premier cours sur l'anatomie ressemble à de vrai cours alors que tout le reste c'est plus des articles qu'autre chose 

Dont certains supeeeeer long

Je pense que passé anat le reste c'est peut-être pour nous préparer à de la compréhension écrite jsp

TvT

Posted

Une question a été posée sur le forum (je sais pas si c'est toi) mais les profs devraient y répondre bientôt... 
Et ça m'a l'air super long à faire tous ces modules oui 🥲

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello!🌸 Concernant les nouveaux pdf ils ne sont pas à apprendre par coeur mais à comprendre. Vous devez maitriser le vocabulaire qui y est expliqué pour pouvoir ensuite réussir les tests d'entrainement. La partie extra work correspond à des entrainements pour l'épreuve finale qui comportera un texte avec des qcms sur la compréhension du texte, une partie avec des qcms de grammaire, et une partie sur le vocabulaire d'anatomie. Je vous invite vivement à vous entrainer avec parce que c'est vraiment représentatif de ce qui tombe d'autant plus si vous avez quelques difficultés. Voila j'espère que c'est plus clair. Bon courage à vous les Boss!!🫡

Posted

Coucou @sofiaspirine

J’avais fait durant la première semaine les 2 premiers modules et je voulais continuer la mais j’ai vu que TOUT avait changé et qu’il n’y avait plus les 2 modules que j’avais fait, meme celui « anatomy » a changé complètement… Du coup, est ce que cette année y aurait que 3 modules « Anatomy », « public health and AI » et « medical abstracts » et non plus les anciens modules? Ça veut dire que « paramedical studies » et « studying abroad » ne sont plus dans le programme??? Parce que je suis vrm perdue… 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 19 heures, Passensible a dit :

Coucou @sofiaspirine

J’avais fait durant la première semaine les 2 premiers modules et je voulais continuer la mais j’ai vu que TOUT avait changé et qu’il n’y avait plus les 2 modules que j’avais fait, meme celui « anatomy » a changé complètement… Du coup, est ce que cette année y aurait que 3 modules « Anatomy », « public health and AI » et « medical abstracts » et non plus les anciens modules? Ça veut dire que « paramedical studies » et « studying abroad » ne sont plus dans le programme??? Parce que je suis vrm perdue… 

Salut !

Alors c'est vrai que cette année ça a un peu changé et Mr.Bottriel a ajouté des éléments en plus mais les modules sont toujours sur moodle dans "External ressources" et je te mets le texte de présentation que le professeur a écrit disant bien que "studying abroad" est au programme, pour "(para)medical studies il le site pas directement mais le module est toujours sur la plateforme donc je pense qu'il est inclus.

image.thumb.png.7d98ca7777d27085f3ed5d3a6ee1521c.png