Catalyse Posted January 18 Posted January 18 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'item C qui est compté vrai mais je n'ai pas trouvé la même réponse. Est ce que vous pouvez me donner les détails du calcul s'il vous plaît ? Soit la réaction élémentaire suivante H2S --> H2 + S, k = 7.10^-4 u.v. C. Le temps au bout duquel la concentration est égale à 12,5% de la concentration initiale est de 3000 secondes. Merci d'avance :) Quote
Solution 1mimo1 Posted January 18 Solution Posted January 18 Coucou! C'est une réaction d’ordre 1 donc on utilise la formule suivante : Ln(H2S)t = -Kt + Ln(H2S)o On aura donc t= (-Ln((H2S)t/(H2S)0))/K = (-Ln(0,125))/(7.10^-4) = 3000secondes J'espère que c’est plus clair pour toi! Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted January 18 Author Posted January 18 Merci beaucoup @Nosnos123 ! Bonne journée ;) Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted January 19 Ancien du Bureau Posted January 19 Coucou ! C'est une question qui dépend de l'espace "pharmacocinétique et galénique", je déplace ton post au bon endroit ! Catalyse 1 Quote
Recommended Posts