Edmée31 Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 Bonjour, Il y a des items du concours blanc de l'année dernière que je ne comprend pas : (les qcm sont en pièces jointes) QCM 12.B Je ne comprend pas pourquoi "-" (item faux) QCM 13. E Cl- a un nombre d'oxydation de -1 et ClO- a un nombre d'oxydation de +1 (si je ne me trompe pas) donc je ne comprend pas pourquoi la réaction met en jeu 3e- ... (item faux) 14. A. corrigé faux je ne comprend pas pourquoi Merci !!
bartlau Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 Salut, item 12B, c'est bien faux, on a 0 moles dans les réactifs et 1 mole dans les produit donc la variation du nombre de mole de gaz est 1 item 13E, pour moi c'est bien faux aussi, ça fait 2 électrons échangés, tes no sont bien juste item 14A c'est la réaction a la cathode et non pas à l'anode Voila, bon courage pour demain
Edmée31 Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Pourquoi pour la 14 c'est la réa qui a lieu à la cathode ?dans le 12 B ce que je ne comprend pas c'est le "-"
Solution bartlau Posted November 1, 2016 Solution Posted November 1, 2016 Heu a la 12B je comprend pas ce que tu ne comprends pas, c'est un "moins", l'item te dis que la variation du nombre de mole est "moins 1" alors qu'en réalité c'est 1 Pour la 14, Cr3+ + 3e -> Cr est une réduction (si tu calcules le no on voit qu'il diminue) ainsi, Réduction = Cathode pour une pile (je sais pas si t'es à maraichers mais si c'est le cas diapo 221) J'espère que je t'ai aidé
Recommended Posts