Responsable Matière PauliNébuline Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 (edited) Salut! Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer le cycle trigénétique des rhodophytes? J'arrive pas à comprendre quelles sont les 3 générations : est-ce que c'est spores mitotiques, tétrasporophytes, spores méiotiques ou sporophytes 1, sporophyte 2, gamétophyte ou autre chose? Pourquoi on part d'un zygote pour faire des spores? Merci! Edited January 18 by PauliNébuline Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 18 Responsable Matière Solution Posted January 18 (edited) Salut! je vais essayé d’expliqué tout ca! Alors ca commence avec papa gamétophye et maman gamétophyte qui s’aime beaucoup ducoup papa gamétophyte relâche des gamete mâle dans le milieu les gamète males vont fécondé les gamète femelle (qui se trouve sur le gamétophyte femelle, les gamète femme ne sont pas libéré dans le milieu elle reste fixé) Lorsque la fécondation est faites, on a un zygote ce zygote va se développer en carposporophyte (aussi appelé sporophyte 1). le carposporophyte va produire des spores Mitotiques, qu’il va relaché dans le milieu cela va donné un nouveau organisme diploïde libre nomé tétrasporophyte (aussi appelé sporophyte 2) le tétrasporophyte porte des tructure de reproduction nommé cystes dans ces cystes, on il se produit une méioses, qui permet de produire de spore méiotiques Une fois relaché, ces spores méiotique ce développe par mitose successive qui nous donne un nouveau organisme, celui de depart le Gamétophyte, qui est haploïde et peut être soit male, soit femelle, ce Gamétophyte reproduira plus de gamete pour recommencer le cycle Edited January 18 by An-Schwann Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 18 Author Responsable Matière Posted January 18 (edited) Il manque un bout non? J'aime bien j'ai l'impression que tu racontes une histoire : "Alors, il était une fois..." Edited January 18 by PauliNébuline Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 Un désolé jai appuyer envoiyer sans faire exprès au milieu Voilà tout est ce claire? PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 18 Author Responsable Matière Posted January 18 Oui c'est clair merci! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 18 Responsable Matière Posted January 18 8 minutes ago, PauliNébuline said: J'aime bien j'ai l'impression que tu racontes une histoire : "Alors, il était une fois..." C’est car la chimie du solide m’a rendu fou PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts