Jump to content

Spongiaires

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bien le bonsoir Ă  vous,

J'avais une petite question sur les cellules des spongiaires. Sont-elles différenciées ?

Dans le drive que j'utilise en regardant la vidéo j'ai l'impression que c'est pas trÚs clair. Un moment on nous dit que les spongiaires présentent des cellules différenciés. AprÚs on nous dit que pas trop de cellules différenciées comme ça ils ont un pouvoir de régénération..

Du coup je suis un peu perdue, si quelqu'un a une réponse je suis preneuse.

Bien Ă  vous, Batman (:

• Solution
Posted

Bonsoir! 

On a bien des cellules différencié comme il indique en début de video

Je te renvoie les différentes cellules différenciés dans l'organisation de la paroi des spongiaires (ex choanocytes, pinacocytes amoebocytes, collencytes) 

Mais cette differentiation est faible (ça veux pas dire qu'elle n'est pas présente elle est juste faible) et c'est cette faible differentiation qu'il leur permet de:

- resté relativement indépendante 

-avoir une faible cohésion cellulaire 

Et cela leur permis de ce regrouper en amas aprÚs traumatisme et de ce régénéré 

Est ce claire?

(Si j'ai fais une erreur venait me corrigé s'il vous plaßt mais il me semble que c'est ça)

Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont différencié et qu'elle ont un pouvoir de régénération exceptionnel 

Posted

Bonsoir ! Je suis 100% d'accord avec @An-Schwann !

il y a 21 minutes, Batman_sans_Robin a dit :

Dans le drive que j'utilise en regardant la vidéo j'ai l'impression que c'est pas trÚs clair.

Et si jamais, j'avais le mĂȘme ressenti en utilisant un drive, alors j'ai dĂ©cidĂ© de retaper tout le cours de biodiversitĂ© animale pendant les vacances... Et de peaufiner un peu celui de biodiversitĂ© vĂ©gĂ©tale par la mĂȘme occasion. Est-ce que ça t'intĂ©resserait que je t'envoie les liens ? (C'est trĂšs complet avec presque tous les exemples et c'est indiquĂ© si c'est vraiment Ă  apprendre ou pas)

Posted
il y a une heure, An-Schwann a dit :

Bonsoir! 

On a bien des cellules différencié comme il indique en début de video

Je te renvoie les différentes cellules différenciés dans l'organisation de la paroi des spongiaires (ex choanocytes, pinacocytes amoebocytes, collencytes) 

Mais cette differentiation est faible (ça veux pas dire qu'elle n'est pas présente elle est juste faible) et c'est cette faible differentiation qu'il leur permet de:

- resté relativement indépendante 

-avoir une faible cohésion cellulaire 

Et cela leur permis de ce regrouper en amas aprÚs traumatisme et de ce régénéré 

Est ce claire?

(Si j'ai fais une erreur venait me corrigé s'il vous plaßt mais il me semble que c'est ça)

Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont différencié et qu'elle ont un pouvoir de régénération exceptionnel 

Merci 🙏 c'est ce que je me disais mais un qcm m'a mis le doute en mettant faux.. 

il y a 52 minutes, lxxuane a dit :

Est-ce que ça t'intéresserait que je t'envoie les liens ?

Omg oui stp 🙏🙏🙏

Posted

Bonjour ! 

Est ce que ça serait possible d’avoir accùs à ton drive s’il te plait ? 

Ça m’aiderait beaucoup pour cette mineure !

Posted (edited)
il y a 37 minutes, lxxuane a dit :

@celinamide Voici pour la bio animale ! (Je sais pas si c'Ă©tait Ă  moi que tu demandais 😅)
Il y a pleins de drives à disposition ici : https://forum.tutoweb.org/forum/282-questions-diverses/ 

Bon courage !!

Edited by lxxuane