Batman_sans_Robin Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bien le bonsoir à vous, J'avais une petite question sur les cellules des spongiaires. Sont-elles différenciées ? Dans le drive que j'utilise en regardant la vidéo j'ai l'impression que c'est pas très clair. Un moment on nous dit que les spongiaires présentent des cellules différenciés. Après on nous dit que pas trop de cellules différenciées comme ça ils ont un pouvoir de régénération.. Du coup je suis un peu perdue, si quelqu'un a une réponse je suis preneuse. Bien à vous, Batman (: Quote
Solution An-Schwann Posted 7 hours ago Solution Posted 7 hours ago Bonsoir! On a bien des cellules différencié comme il indique en début de video Je te renvoie les différentes cellules différenciés dans l'organisation de la paroi des spongiaires (ex choanocytes, pinacocytes amoebocytes, collencytes) Mais cette differentiation est faible (ça veux pas dire qu'elle n'est pas présente elle est juste faible) et c'est cette faible differentiation qu'il leur permet de: - resté relativement indépendante -avoir une faible cohésion cellulaire Et cela leur permis de ce regrouper en amas après traumatisme et de ce régénéré Est ce claire? (Si j'ai fais une erreur venait me corrigé s'il vous plaît mais il me semble que c'est ça) Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont différencié et qu'elle ont un pouvoir de régénération exceptionnel MileyVirus and Batman_sans_Robin 1 1 Quote
lxxuane Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonsoir ! Je suis 100% d'accord avec @An-Schwann ! il y a 21 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Dans le drive que j'utilise en regardant la vidéo j'ai l'impression que c'est pas très clair. Et si jamais, j'avais le même ressenti en utilisant un drive, alors j'ai décidé de retaper tout le cours de biodiversité animale pendant les vacances... Et de peaufiner un peu celui de biodiversité végétale par la même occasion. Est-ce que ça t'intéresserait que je t'envoie les liens ? (C'est très complet avec presque tous les exemples et c'est indiqué si c'est vraiment à apprendre ou pas) Batman_sans_Robin 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago il y a une heure, An-Schwann a dit : Bonsoir! On a bien des cellules différencié comme il indique en début de video Je te renvoie les différentes cellules différenciés dans l'organisation de la paroi des spongiaires (ex choanocytes, pinacocytes amoebocytes, collencytes) Mais cette differentiation est faible (ça veux pas dire qu'elle n'est pas présente elle est juste faible) et c'est cette faible differentiation qu'il leur permet de: - resté relativement indépendante -avoir une faible cohésion cellulaire Et cela leur permis de ce regrouper en amas après traumatisme et de ce régénéré Est ce claire? (Si j'ai fais une erreur venait me corrigé s'il vous plaît mais il me semble que c'est ça) Mais en gros ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont différencié et qu'elle ont un pouvoir de régénération exceptionnel Merci c'est ce que je me disais mais un qcm m'a mis le doute en mettant faux.. il y a 52 minutes, lxxuane a dit : Est-ce que ça t'intéresserait que je t'envoie les liens ? Omg oui stp Quote
lxxuane Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Il y a 3 heures, Batman_sans_Robin a dit : Omg oui stp Voici ! Biodiversité animale : https://drive.google.com/drive/folders/1XivqdeuqpyEgNL3C-h3bM1A8Fw6xaGwj?usp=drive_link Quote
celinamide Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonjour ! Est ce que ça serait possible d’avoir accès à ton drive s’il te plait ? Ça m’aiderait beaucoup pour cette mineure ! Quote
lxxuane Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) il y a 37 minutes, lxxuane a dit : Biodiversité animale : https://drive.google.com/drive/folders/1XivqdeuqpyEgNL3C-h3bM1A8Fw6xaGwj?usp=drive_link @celinamide Voici pour la bio animale ! (Je sais pas si c'était à moi que tu demandais ) Il y a pleins de drives à disposition ici : https://forum.tutoweb.org/forum/282-questions-diverses/ Bon courage !! Edited 2 hours ago by lxxuane Quote
Recommended Posts