Celia_que Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment interpréter un adn circulaire ? je m'explique : en gros sur un adn double brin linéaire, on sait qu'on a un brin 5'3' et l'autre 3'5', donc par ex si on a un schéma avec une amorce positionnée au dessus du brin sens, on sait qu'elle s'hybride avec lui et que donc elle est "orientée" 3'5' (mm si elle synthétise de 5' vers 3'). Or pour un adn double brin circulaire du coup il n'y a pas d'orientation ? fin aucun n'est ni 5'3' ni 3'5' si ? dans ce cas l'amorce 3 par ex (pièce jointe) ne peut pas être "fausse" (contrairement à un brin linéaire ou on peut nous proposer des amorces qui sont dans le même sens que le brin donc ça marche pas comme les exos PCR du S1) et, c'est juste que selon si on prend la 3 ou la 4 l'amorce synthétise vers un sens ou l'autre ? Dans ce cas est-ce qu'on doit considère que si l'amorce est au dessus du double brin (ex amorce 3), elle s'hybride forcément avec le brin le plus extérieur ? parce que sinon on ne peut pas savoir du coup si elle va s'hybrider avec celui extérieur ou intérieur et donc si elle va synthétiser un fragment correspondant au brin ext ou int ? de même j'ai employé extérieur ou intérieur car je ne sais pas lequel correspondant au brin sens/ non sens, est-ce qu'on peut le déterminer ici ? si quelqu'un peut m'éclairer et si besoin je peux reformuler n'hésitez pas à me le demander purée je n'arrive pas à insérer la pièce jointe ça me met que le fichier est trop lourd, mais si jamais je parle de la diapo 56 du cours de mm Couderc Quote
Tuteur Enzocytocine Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago Bonsoir ! Est-ce que tu pourrais envoyer une capture d'écran de ce qui te pose problème ? J'ai regardé le cours de Mme Couderc et diapo 56 il n'y a pas d'ADN circulaire Quote
Responsable Matière alicetone Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago coucou @Celia_que ton message n'était pas dans la bonne section :) Révélation @dzinthesky @Fodiliaque Quote
Recommended Posts