Celia_que Posted January 17 Posted January 17 re bonjour j'ai une autre petite question, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un récap/me confirmer qu'elles sont les différentes interactions que l'on considère comme étant électrostatiques ? pour moi, il y a : - les liaisons ioniques - les liaisons de WdV - les liaisons hydrogènes qui sont des interactions dites électrostatiques, est-ce que c'est juste ? et qu'en est-il par ex de la liaison métallique ou de la liaison covalente ? merci :)) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 17 Responsable Matière Posted January 17 Coucouuuu pour moi sont des interactions électrostatiques les liaisons de Van der Walls, les liaisons ioniques et les liaisons hydrogènes ! Les liaisons métalliques et covalentes n'étant pas entre des atomes polarisés pour moi ce ne sont pas des intercations électrostatiques ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
Recommended Posts