Caeruleum Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 Bonjour!! J'ai un problème sur un qcm : "X et Y sont deux variables aléatoires indépendantes qui suivent une loi de poisson de moyennes non nulles λX et λY, respectivement. Indiquez si les propositions suivante sont vrai ou fausses: A. La variable aléatoire Z = 2X peut suivre une loi de poisson B. La variable aléatoire Z = X+Y peut suivre une loi de poisson C. La variable Z = X-Y peut suivre une loi de poisson D. La variable aléatoire Z = X + 2 peut suivre une loi de poisson E. La variable aléatoire Z = 2(X+Y) peut suivre une loi de poisson" Voila je ne sais pas du tout comment faire ce QCM (Qui a B comme seule réponse juste) Après j'ai juste une question concernant l'écart type parce que dans un QCM il est dit que "L’écart-type est un paramètre qui mesure la dispersion des valeurs observées dans une population" mais je pensais que l'écart type était mesuré sur un échantillon et pas sur une population tout comme la moyenne, la médiane,... Merci d'avance !!!
Solution emilrb Posted November 1, 2016 Solution Posted November 1, 2016 Tiens en fait il faut vérifier si l'espérance reste égale à la variance. Regarde le document Word que je t'ai mis en pièce jointe ! Loi de Poisson.odt
Caeruleum Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Aaahh !! Merci beaucoup j'ai compris !!
Recommended Posts