Jump to content

tiers payant contre générique

Go to solution Solved by Samsung,

Recommended Posts

Posted

Bonjouur, j'espere que j'en demande pas trop mais je comprend rien à ce passage du cours : 

Le patient est autorisé à refuser un générique : Application du “dispositif tiers-payant contre générique”. Le tiers payant est le fait que le patient avance les frais directement au pharmacien et se fait rembourser plus tard (à un prix minoré) en envoyant la feuille de soins à l’assurance maladie. Pas applicable si le médecin à indiqué “ non substituable “ avec justifications.

qu'est-ce que je dois en retenir ?

Merci par avance et bonne journée 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Re-salut @MileyVirus,

Je pense que ce qui est vraiment à retenir c'est le fait que le patient peut refuser un générique, pas un médicament de référence par contre.

Certaines personnes n'ont pas confiance en des génériques qu'ils estiment moins efficace.

En revanche il ne peut pas le refuser si le médecin qui a prescrit ce médicament générique a bien précisé non substituable sur l'ordonnance.

Pour ce qui est du concept du "tiers payant" je le vois pas trop tomber à l'examen personnellement mais au cas où je peux te l'expliquer si tu le souhaites ?

Bon courage !!

Posted
il y a une heure, Samsung a dit :

Re-salut @MileyVirus,

Je pense que ce qui est vraiment à retenir c'est le fait que le patient peut refuser un générique, pas un médicament de référence par contre.

Certaines personnes n'ont pas confiance en des génériques qu'ils estiment moins efficace.

En revanche il ne peut pas le refuser si le médecin qui a prescrit ce médicament générique a bien précisé non substituable sur l'ordonnance.

Pour ce qui est du concept du "tiers payant" je le vois pas trop tomber à l'examen personnellement mais au cas où je peux te l'expliquer si tu le souhaites ?

Bon courage !!

d'acc merci beaucoup, écoute oui je veux bien que tu me l'explique, ça me fait un peux de culture g  haha 

Posted
il y a 10 minutes, MileyVirus a dit :

d'acc merci beaucoup, écoute oui je veux bien que tu me l'explique, ça me fait un peux de culture g  haha 

je m'incruste mais je me suis posée la même question tout l'heure et ce post m'a aidé :

Bonne soirée !