PauliNébuline Posted January 16 Posted January 16 Salut! Quelle est le lien entre un médicament de référence et un médicament hybride si ni les indications thérapeutiques, ni le dosage, ni la forme pharmaceutique, ni la bioéquivalence sont potentiellement différents? Pourqui ce n'est pas carrémment un autre médicament qui traite la même chose? Merci! Quote
Solution An-Schwann Posted January 16 Solution Posted January 16 Salut! Il me semble que le lien est qu'ils ont le même principe actif, ça veut dire que c'est la même molécule (principe actif) au final qui fera l'effet Cela est différent que juste un autre médicament qui traite la meme chose mais en utilisant un principe actif différents Est ce que c'est claire? PauliNébuline 1 Quote
PauliNébuline Posted January 16 Author Posted January 16 Est-ce que la forme chimique entre le princeps et le médicament hybride peut-être différente? Quote
PauliNébuline Posted January 16 Author Posted January 16 (edited) Je veux dire comme pour les génériques assimilables (mais j'ai pas trop compris ce que voulait dire le prof par différentes formes chimiques). Edited January 16 by PauliNébuline Quote
An-Schwann Posted January 16 Posted January 16 Je vois pas non plus, un merveilleux tuteur pourrait il nous éclairé PauliNébuline 1 Quote
Tuteur Samsung Posted January 16 Tuteur Posted January 16 Re re-salut à vous deux @PauliNébulineet @An-Schwann, Des PAs avec forme chimique différente sont des composés bioactifs avec les mêmes effets mais présentés sous une forme chimique qui diffère ( vous verrez plein de formes chimiques différentes en chimie orga à ce semestre ). Par exemple ici : les deux Périndopril ont la même action, celle d'un IEC, mais ont une forme chimique avec des groupements chimiques différents. J'espère que c'est exact et clair pour vous !! Quentingersois and Doc_Paillette 2 Quote
PauliNébuline Posted January 16 Author Posted January 16 C'est la même molécules mais avec des groupements différents?! J'ai du mal à comprendre comment ça peut rester le même PA mais ok je pense que je comprendrais mieux avec les prochain cours de chimie orga. Merci Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 16 Responsable Matière Posted January 16 Salut ! Pas forcément des groupements différents mais une molécule R ou S par exemple. Mais ne t'embête pas avec ça pour l'UE 8. Bon courage ! Paulimère and PauliNébuline 1 1 Quote
Recommended Posts