PauliNébuline Posted January 16 Posted January 16 Salut! Vous pourriez m'expliquer comment le générique permet de faire des économies à l'assurance maladie (j'ai pas compris l'explication du prof ), s'il vous plaît? Merci! Quote
Solution An-Schwann Posted January 16 Solution Posted January 16 Salut! Si j'ai bien compris, quand le brevet du princeps est encore valide, il existe que le princeps sur le marché pour le PA qui contient Puisque le princeps n'a pas de compétition et que l'entreprise qui la développé doit faire un retour sur son investissement, il est généralement plus chère Lorsque le brevet tombé dans le domaine publique, d'autre entreprise peuvent fabriquer aussi le PA (les génériques), cela mène a une compétition sur le marché, ces entreprises vont vendre le générique moin chère que le princeps Puisque l'assurance maladie rembourse en partie les médicaments, ils bénéficient du fais que les médicaments sont moin chère car ils auront moin a rembourser, ce qui leur permet de faire des économies Est ce que c'est claire ou est ce que tu veux que je développe plus une partie? PauliNébuline and pothos 1 1 Quote
Recommended Posts