Responsable Matière An-Schwann Posted January 16 Responsable Matière Posted January 16 Bonjour encore je comprends pas pourquoi celui là est vraie pour moi on a double liaison au O donc un mésomère attractif et il prendrait l’électron de la double liaison Quote
DJOLIPRANE Posted January 16 Posted January 16 salut ca reprend ce que tu as demandé pour une autre question j'y ai répondu !!!!! dis moi si tu as mieux compris !! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 16 Responsable Matière Posted January 16 Sur celui là je ne comprends pas pourquoi c'est juste. On a déplacé un atome d'hydrogène d'ortho en para, non? Normalement c'est interdit de déplacer les atomes Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 16 Author Responsable Matière Posted January 16 J’ai toujours du mal à visualiser pour celui là PauliNébuline 1 Quote
Solution DJOLIPRANE Posted January 16 Solution Posted January 16 deja je pense qu'il manque un signe - car sinon c'est pas bon! ensuite le OH est donneur et non attractif par effet mésomère (mais il est inductif attracteur attention subtil !) je remets le diapo c'est exactement les meme molécules (les 3 et 4 sur la photo ) donc toutes celles présentent sur la diapo sont des formes mésomères !! PauliNébuline and HectoPascal 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 16 Author Responsable Matière Posted January 16 Je vois merci!!! DJOLIPRANE 1 Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 16 Ancien Responsable Matière Posted January 16 oui il manque des charges sur cette forme mésomère, l'item vrai serait plutôt: https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/d8r3.png Paulimère 1 Quote
Recommended Posts