An-Schwann Posted Thursday at 02:42 PM Posted Thursday at 02:42 PM Bonjour encore je comprends pas pourquoi celui là est vraie pour moi on a double liaison au O donc un mésomère attractif et il prendrait l’électron de la double liaison Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted Thursday at 02:48 PM Tuteur Posted Thursday at 02:48 PM salut ca reprend ce que tu as demandé pour une autre question j'y ai répondu !!!!! dis moi si tu as mieux compris !! Quote
PauliNébuline Posted Thursday at 02:52 PM Posted Thursday at 02:52 PM Sur celui là je ne comprends pas pourquoi c'est juste. On a déplacé un atome d'hydrogène d'ortho en para, non? Normalement c'est interdit de déplacer les atomes Quote
An-Schwann Posted Thursday at 02:53 PM Author Posted Thursday at 02:53 PM J’ai toujours du mal à visualiser pour celui là PauliNébuline 1 Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted Thursday at 03:18 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 03:18 PM deja je pense qu'il manque un signe - car sinon c'est pas bon! ensuite le OH est donneur et non attractif par effet mésomère (mais il est inductif attracteur attention subtil !) je remets le diapo c'est exactement les meme molécules (les 3 et 4 sur la photo ) donc toutes celles présentent sur la diapo sont des formes mésomères !! HectoPascal and PauliNébuline 2 Quote
An-Schwann Posted Thursday at 03:19 PM Author Posted Thursday at 03:19 PM Je vois merci!!! DJOLIPRANE 1 Quote
Responsable Matière lysopaïne Posted Thursday at 05:48 PM Responsable Matière Posted Thursday at 05:48 PM oui il manque des charges sur cette forme mésomère, l'item vrai serait plutôt: https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/d8r3.png Quote
Recommended Posts