An-Schwann Posted Thursday at 02:35 PM Posted Thursday at 02:35 PM Salut! je comprends pas pourquoi cela est la forme correct, le NH2 est un mésomère +, donc il devrait avoir double liaison liant le NH2 à gauche Quote
PauliNébuline Posted Thursday at 02:45 PM Posted Thursday at 02:45 PM (edited) C'est possible comme tu le dis d'avoir une forme mésomère avec une double liaison pour relier le NH2. Ici on a décidé de le laisser comme ça (ce n'est pas faux, sur le mésomère de droite il est aussi comme ça) et de ne changer que le cycle benzène. Je crois qu'on n'est pas forcémment obligé d'appliquer tout ce que l'on pourrais changer pour avoir une forme mésomère juste. Et comme tu le sais les doubles liaisons du cycle benzène peuvent être comme à droite ou comme à gauche car en fait c'est les 2 en même temps. Révélation J'espère que je n'ai pas dit n'importe quoi Edited Thursday at 03:48 PM by PauliNébuline Nentiqu and HectoPascal 1 1 Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted Thursday at 02:46 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 02:46 PM salut @An-schawnn je t'ai mis une photo du cours qui montre les différentes formes méso pour les cycles En effet le NH2 est mésomère + ainsi il peut devenir + et donner son doublet non liant puis les doubles liaisons du cycles se délocalise et au final on obtient bien la forme mésomère (ou seul les doubles liaisons ont changé de place) Est ce que c'est plus clair? bon courage !!!! lysopaïne, Nentiqu and HectoPascal 2 1 Quote
An-Schwann Posted Thursday at 02:47 PM Author Posted Thursday at 02:47 PM Je vois maintenant merci beaucoup à vous deux! PauliNébuline and DJOLIPRANE 2 Quote
Recommended Posts