MileyVirus Posted Thursday at 12:24 PM Posted Thursday at 12:24 PM Bonjouuur, concernant l'item A je ne comprend pas pk le N est donneur étant donné que dans le cours c'est un attracteur au mem titre que O. https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/bccb.png merci et bonne journée Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted Thursday at 12:47 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 12:47 PM salut @MileyVirus ici on est dans le cas d'une double liaison conjugué à un doublet non liant sur le N meme si il n'est pas écrit ! Dans ce cas la les effects sont inductifs - et mésomères donneurs et comme c'est la forme mésomère qui l'emporte N donne son doublet il devient + et le C à gauche prend des éléctrons, il devient - tu peux retrouver ca page 12 du diapo si il n'a pas changé de l'année derniere Est ce que c'est plus clair ? Bon courage pour la suite !!!!!! lysopaïne and HectoPascal 1 1 Quote
MileyVirus Posted Thursday at 12:56 PM Author Posted Thursday at 12:56 PM il y a 8 minutes, DJOLIPRANE a dit : salut @MileyVirus ici on est dans le cas d'une double liaison conjugué à un doublet non liant sur le N meme si il n'est pas écrit ! Dans ce cas la les effects sont inductifs - et mésomères donneurs et comme c'est la forme mésomère qui l'emporte N donne son doublet il devient + et le C à gauche prend des éléctrons, il devient - tu peux retrouver ca page 12 du diapo si il n'a pas changé de l'année derniere Est ce que c'est plus clair ? Bon courage pour la suite !!!!!! d'accorddd, oui j'ai vu passé cette notion dans le diapo en effet mais je l'avais pas du tout comprise, je suis contente d'en avoir un exemple ici, merci beaucoup, très bonne journée DJOLIPRANE 1 Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted Thursday at 12:59 PM Tuteur Posted Thursday at 12:59 PM parfait ! Bonne journée !!! Quote
Recommended Posts