nourgayet Posted January 16 Posted January 16 (edited) Bonjour ! Je me demandais si quelqu'un avait une méthode efficace pour apprendre les cours d'odonto ? Pas forcément plus rapide mais qui m'éviterais d'avoir à les réapprendre 15x :) Merci ! PS : je me suis trompée d'UE mais je n'arrive pas à le modifier désolée :( Edited January 16 by nourgayet Catalyse 1 Quote
Solution Masthéoide Posted January 16 Solution Posted January 16 Salut ! Personnellement un truc qui marchait assez bien pour moi, c'était de mettre tout en flashcard, en mode schéma à trou. Je mettais tout sur Anki, qui a déjà un programme de révision intégré en fonction de la difficulté de chaque carte, comme ça c'est lui qui te fait ton programme (et donc pas besoin de revoir 15 fois le cours). J'ai fais cette méthode tout le S1 en anat, et je trouve que ça a bien marché. Et en terme de temps, ça prend pas tellement de temps de les mettre en FC (sur image occlusion avec Anki, y a juste à screen la diapo du prof et cacher ce que tu veux), et c'est ludique à réviser je trouve. Je couple ça avec pas mal de QCMs aussi (comme pour les autres matières mais du coup en odontologie, je rajoute une partie flashcard). J'espère avoir pu t'aider un peu, je te joins quelques images pour te montrer à quoi ça ressemble. Si ça te tente et que tu as des questions je peux aider aussi ! em., lamarietavuela, Gaétang and 1 other 4 Quote
nourgayet Posted January 16 Author Posted January 16 Okay merci beaucoup ! En effet ça à l'air d'être plus agréable pour apprendre, je vais essayer et je croise les doigts pour que ça fonctionne ! Encore merci :) Masthéoide and Gaétang 2 Quote
ju.gulaire Posted January 16 Posted January 16 Coucouuuu la méthode de @Masthéoide est super, pour apprendre les points de chaque os en détail je te conseille aussi d'utiliser Anatomy learning → sur la version en ligne tu as les quizs gratuits et ça marche pour les os les muscles etc ... ! Gaétang, nourgayet and em. 3 Quote
Tuteur quésako Posted January 16 Tuteur Posted January 16 Coucou, Pour la partie tête et cou, je te conseille aussi les schémas (comme dis avant !!) car ils te permettent de bien visualiser les structures anatomiques. N’hésite pas à faire plein d’annales comme ça, tu pourras te tester et voir les choses que tu maîtrises et celles que tu maîtrises moins. Aussi, un cahier d’erreurs peut t'aider en le relisant régulièrement ! (et ne plus refaire les erreurs :)) J'espère t'avoir aidé, N'hésite pas si besoin ! Courage Gaétang, nourgayet and em. 3 Quote
nourgayet Posted January 16 Author Posted January 16 Merci beaucoup à tous ! Je prend tout en note et j’essaierais un peu tout je pense pour gérer l'odonto Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted January 17 Ancien Responsable Matière Posted January 17 Si tu veux le TAT propose beaucoup de schémas annotés (notamment sur les cours des os de la face et du crâne) avec toutes les infos du cours ! Je me souviens avoir utilisé ça l’an dernier pour avoir appris les cours, ça m’avait bien aidée :) Globalement je bossais que les schémas, avec les infos à côté bien sûr (mais sans me surcharger), pour bien comprendre géographiquement où se situe quoi, et ça a été efficace ! Bon courage à toi et hésite pas si tu as des questions em. and nourgayet 2 Quote
nourgayet Posted January 17 Author Posted January 17 Oui j'avais un peu regardé mais je ne m'y était pas attardé, je vais surement y retourné ! Merci beaucoup en tout cas ! Lucieférase 1 Quote
Recommended Posts