Sarah16 Posted Wednesday at 08:51 PM Posted Wednesday at 08:51 PM bonjour, c’est la première fois que je pose une question donc je ne sais pas si il fallait « créer un sujet ». J’ai une question sur le premier cours de biochimie. On parle dedans de la réplication et dans le cours elle parle alternativement d’ADN polymerase alpha beta etc et d’ADN polymerase I, II, III. Je suis un peu perdue entre les deux. Par exemple sur Un eme diapo elle marque polymerase epsilon et III. Est-ce que les deux sont similaires ? merciii Quote
ledba Posted Thursday at 07:50 AM Posted Thursday at 07:50 AM Salut, si je me souviens bien la Polymérase III c'est chez les procaryotes et la Polymérase epsilon chez les eucaryotes. catarinamm 1 Quote
Tuteur catarinamm Posted Thursday at 10:49 AM Tuteur Posted Thursday at 10:49 AM Coucou @Sarah16, Je confirme ce que @ledba a dit, l'année dernière j'avais eu la même interrogation que toi et j'avais posé la question à l'une de mes prof de licence, concrétement les ADN polymérase alpha, epsilon etc et les ADN polymérase I, II etc ont le même rôle mais les polymérase alpha, epsilon... sont présentes chez les eucaryotes et les polymérase I, II et III sont présentes chez les procaryotes. J'espère que maintenant c'est plus clair Quote
Recommended Posts