PauliNébuline Posted Wednesday at 05:59 PM Posted Wednesday at 05:59 PM Salut! Dans cet item on parle du maxillaire. Je ne comprends pas cet item (il est vrai). A part le processus frontal lequel est vertical? Merci! Quote
thomASTROCYTE Posted Wednesday at 06:07 PM Posted Wednesday at 06:07 PM salut, il possède bien un processus horizontal jonction avec l'os zygomatique et un processus nasal/frontal entre les 2 orbites. Quote
Tuteur Timothérapeutic Posted Wednesday at 06:08 PM Tuteur Posted Wednesday at 06:08 PM Salut ! Ici, le processus vertical fait référence au processus frontal assurant la liaison avec l'os frontal en haut (d'où vertical) et je pense que le processus horizontal fait quand à lui référence au processus zygomatique qui est latéral. A ce niveau là le zygomatique vient prolonger le maxillaire vers l'extérieur pour constituer le relief osseux de la pommette Bon courage ! em. 1 Quote
PauliNébuline Posted Wednesday at 06:31 PM Author Posted Wednesday at 06:31 PM Je suis d'accord avec vous mais ce qui me perturbe c'est le "de chaque côté" Quote
thomASTROCYTE Posted Wednesday at 06:34 PM Posted Wednesday at 06:34 PM (edited) de chaque côté du visage, l'os maxillaire à ces 2 processus on parle du visage et non juste des côtés d'un même os maxillaires Edited Wednesday at 06:34 PM by thomASTROCYTE em. 1 Quote
Tuteur NathanDid Posted Wednesday at 06:34 PM Tuteur Posted Wednesday at 06:34 PM il y a 2 minutes, PauliNébuline a dit : Je suis d'accord avec vous mais ce qui me perturbe c'est le "de chaque côté" Salut ! Je pense que « de chaque côté » fait ici référence à l’os maxillaire à gauche et l’os maxillaire à droite em. 1 Quote
PauliNébuline Posted Wednesday at 06:38 PM Author Posted Wednesday at 06:38 PM Ah ok! Je suis désolée j'ai encore une question Dans ce cas ça ne devrait pas être 4 processus avec le palatin et l'alvéolaire? Quote
thomASTROCYTE Posted Wednesday at 06:43 PM Posted Wednesday at 06:43 PM je pense qu'on doit parler de processus que lorsqu'il y a une petite partie vraiment isoler, un prolongement d'un os qui joue un rôle majeur ici formation de l'orbite Quote
Tuteur Solution Timothérapeutic Posted Wednesday at 08:09 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 08:09 PM il y a une heure, PauliNébuline a dit : Ah ok! Je suis désolée j'ai encore une question Dans ce cas ça ne devrait pas être 4 processus avec le palatin et l'alvéolaire? Oui si on est rigoureux a 100% il faudrait mettre "faux" parce que en effet le maxillaire possède 4 processus et pas (uniquement) 2... Mais l'item étant relativement ambigüe franchement ne te fais des nœuds au cerveau pour si peu, ce qu'il faut retenir c'est la localisation de ces fameux processus et tu as l'air de suffisamment maîtriser ton cours Au concours tu auras des QCM clairs et concis ne t'en fais pas !! Courage à toi Lucieférase, em. and PauliNébuline 2 1 Quote
PauliNébuline Posted Wednesday at 08:18 PM Author Posted Wednesday at 08:18 PM J'espère qu'ils le seront vraiment Merci Timothérapeutic 1 Quote
Recommended Posts