Jump to content

Cornet inférieur

Go to solution Solved by Timothérapeutic,

Recommended Posts

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! je suis d'accord avec toi si le qcm spécifie bien un os de la "voûte cranienne" car en effet le cornet inf n'y est pas du tout lié !

En revanche peut être que l'item pouvait inclure dans les os du crâne les os de la "base du crane" auquel cas on peut considérer que c'est vrai du fait du contact avec l'éthmoïde.

Bon courage !!

Posted (edited)
4 minutes ago, Chicoco said:

Salut @PauliNébuline

Je crois que les cornets inférieurs sont en contact avec l'os maxillaire, l'os palatin, l'os lacrymal, et parfois l'os ethmoïde, mais pas directement avec les os du crâne comme le frontal ou le sphénoïde

A faire vérifier par des tuteurs/RM

Les cornets inférieurs sont en contact direct avec l'ethmoide tout le temps (je comprend pas le "parfois" je vais pas te mentir) et l'os ethmoide est un os du crane au meme titre que l'os sphénoide, donc l'item est bien correct et sans ambiguité

Edit : pour la precision : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/9f7m.png , en orange et horizontal vous avez les cornets nasaux inferieur et en rose c'est l'ethmoide, on voit qu'a un endroit les 2 se touchent meme si c'est pas evident a visualiser (je parle pas du violet mais bien du rose qui est l'ethmoide faut bien le voir)

Edited by Aaronigashima