Jump to content

La globozoospermie

Go to solution Solved by Clem_encéphale,

Recommended Posts

Posted

Salut! J’ai dans mon cours que la globozoospermie est souvent génétique

je le demandais comment c’était possible si ça rends infertile?
logiquement quelque chose qui rend infertile devrait pas être génétique car le parents étant infertile ne pourrait pas d’avoir d’enfant et donc transmettre la condition

Posted
il y a 4 minutes, An-schawnn a dit :

Salut! J’ai dans mon cours que la globozoospermie est souvent génétique

je le demandais comment c’était possible si ça rends infertile?
logiquement quelque chose qui rend infertile devrait pas être génétique car le parents étant infertile ne pourrait pas d’avoir d’enfant et donc transmettre la condition

Salut je pense que ça peut être génétique si le gène est récessif ainsi deux parents hétérozygotes pourraient avoir un enfant atteint (mais c’est une hypothèse, attendons un tuteur 🤧)

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou !

C’est une excellente question et je vais essayer d’y répondre de manière concise.

La globozoospermie peut être génétique parce qu’elle est souvent due à des mutations récessives : les parents porteurs ne sont pas affectés et peuvent transmettre la mutation.

De plus, des hommes atteints peuvent avoir des enfants grâce à la reproduction assistée (comme l’ICSI), permettant la transmission de la mutation.

Enfin, certaines mutations peuvent apparaître spontanément (mutations de novo) ou ne pas causer une infertilité totale, ce qui permet la transmission.

J’espère vous avoir éclairé

;)