An-Schwann Posted Wednesday at 01:44 PM Posted Wednesday at 01:44 PM Salut! J’ai dans mon cours que la globozoospermie est souvent génétique je le demandais comment c’était possible si ça rends infertile? logiquement quelque chose qui rend infertile devrait pas être génétique car le parents étant infertile ne pourrait pas d’avoir d’enfant et donc transmettre la condition Quote
Nentiqu Posted Wednesday at 01:49 PM Posted Wednesday at 01:49 PM il y a 4 minutes, An-schawnn a dit : Salut! J’ai dans mon cours que la globozoospermie est souvent génétique je le demandais comment c’était possible si ça rends infertile? logiquement quelque chose qui rend infertile devrait pas être génétique car le parents étant infertile ne pourrait pas d’avoir d’enfant et donc transmettre la condition Salut je pense que ça peut être génétique si le gène est récessif ainsi deux parents hétérozygotes pourraient avoir un enfant atteint (mais c’est une hypothèse, attendons un tuteur ) An-Schwann 1 Quote
An-Schwann Posted Wednesday at 01:50 PM Author Posted Wednesday at 01:50 PM Just now, Nentiqu said: Salut je pense que ça peut être génétique si le gène est récessif ainsi deux parents hétérozygotes pourraient avoir un enfant atteint (mais c’est une hypothèse, attendons un tuteur ) Ah oui pas con j’avais pas pensé si loin Nentiqu and PauliNébuline 1 1 Quote
AO234 Posted Wednesday at 02:19 PM Posted Wednesday at 02:19 PM @An-schawnn Génétique ça veut pas forcément dire héréditaire donc en vrai ça pourrait être une mutation de novo faite sur l'ADN qui induit des conséquence sur la formation des spermatozoïdes thomASTROCYTE, Nentiqu and Aaronigashima 2 1 Quote
Tuteur Solution Clem_encéphale Posted Wednesday at 03:26 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 03:26 PM Coucou ! C’est une excellente question et je vais essayer d’y répondre de manière concise. La globozoospermie peut être génétique parce qu’elle est souvent due à des mutations récessives : les parents porteurs ne sont pas affectés et peuvent transmettre la mutation. De plus, des hommes atteints peuvent avoir des enfants grâce à la reproduction assistée (comme l’ICSI), permettant la transmission de la mutation. Enfin, certaines mutations peuvent apparaître spontanément (mutations de novo) ou ne pas causer une infertilité totale, ce qui permet la transmission. J’espère vous avoir éclairé ;) Drsaucisse and An-Schwann 2 Quote
Recommended Posts