Fiona Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 salut, je n'arrive pas à trouver l'intervalle de pari, soit à appliquer correctement la formule... merci d'avance On s'intéresse au gain de taille dans un échantillon de 64 adolescents de 15 ans pendant 2 ans. La moyenne de gain de taille dans la population générale est de 20 cm en deux ans avec un écart type de 2 cm. On souhaite obtenir un intervalle de pari à 95 %. On trouve un intervalle de pari à 95% de [19,5 ; 20,5] (on arrondira 1,96 à 2 pour le calcul). -> Vrai
Clemsoin Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 [latex]moy \pm \frac{1,96*sigma}{\sqrt(n)} [/latex] [latex]=20 \pm \frac{1,96*2}{\sqrt(64)}[/latex] [latex] =20 \pm 4/8[/latex] [latex]=20 \pm 0,5 [/latex]
Solution Simonalbiach Posted November 1, 2016 Solution Posted November 1, 2016 Salut ! Chaque fois que t'as un intervalle de pari ou de confiance tu regarde deja si l'échjantillon est supérieur ou inférieur à 30 , ici 64 donc tu prend la formule : [m-2*(sous la racine maintenant) s2/n ;(la même chose mais avec un + devant le 2] ici m=20 , sigma (oublie pas de le mettre au carré ) = 2 , n=64 tu devrais en mettant les valeurs dans la formule y arriver !
Fiona Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Mais du coup quelle est la différence avec un intervalle de confiancz, parce que la formule est la meme? Ou je me trompe?
Clemsoin Posted November 1, 2016 Posted November 1, 2016 Information sur la pop général, question sur un échantillon -> intervalle de paris Information sur un échantillon, question sur la population -> intervalle de confiance
chloedmcq Posted November 25, 2016 Posted November 25, 2016 Bonjour, j'aimerais bien comprendre la différence entre l'intervalle de Pari et l'intervalle de confiance ainsi que leur formule. D'après ce que j'ai compris, l'intervalle de confiance se base que les valeurs d'une moyenne observée pour avoir un intervalle sur la population. et inversement pour l'intervalle de pari. Mais pour les formules je ne comprends pas la différence Merci d'avance
mathie-amb Posted November 25, 2016 Posted November 25, 2016 Hey ! En fait, dans les deux cas, la formule suit le même modèle : càd moyenne ± 1,96 x (écart-type) / racine(n). La seule différence est la notation de la moyenne et de l'écart-type : Quand on parle de la population générale, on utilise l'alphabet grec. Pour l'intervalle de pari (où les seuls infos que tu as sont celles à propos de la population générale) tu auras donc la moyenne = µ et l'écart-type = σ. Quand on parle de l'échantillon, on utilise l'alphabet latin. Pour l'intervalle de confiance (où les seules infos que tu as sont celles à propos de l'échantillon), tu auras donc la moyenne = m et l'écart-type = s.
Recommended Posts