Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjouuur, y'a une phrase dans mon cours je ne comprend pas : "Elle s’intègre dans l’enregistrement du médicament (l’AMM) et dans l’inscription (SMR et ASMR)" or j'ai cru comprendre que c'était l'évaluation des med post-AMM donc c'est dans quel sens qu'elle s'intègre a ces éléments ?

merci et bonne journée !

Posted

Coucouuuu je pense que c'est justement parce que des études pharmacoépidémiologiques peuvent amener à modifier le SMR/ASMR voire l'AMM d'un médicament à postériori !

Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, alors le SMR et l’ASMR sont fixés post AMM par la HAS. Après il est possible que les études de pharmacoépidémiologie aboutissent à des changements du SMR et de l’ASMR (le seul changement qu’il peut y avoir concernant l’AMM est un retrait du marché).

Posted
Il y a 13 heures, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu je pense que c'est justement parce que des études pharmacoépidémiologiques peuvent amener à modifier le SMR/ASMR voire l'AMM d'un médicament à postériori !

Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Il y a 8 heures, cleMST a dit :

Salut, alors le SMR et l’ASMR sont fixés post AMM par la HAS. Après il est possible que les études de pharmacoépidémiologie aboutissent à des changements du SMR et de l’ASMR (le seul changement qu’il peut y avoir concernant l’AMM est un retrait du marché).

d'acc ok merci à vous deux, j'lavais pas vu comme ça, bonne journée 🫶