Juliette.bedek Posted Tuesday at 12:13 PM Posted Tuesday at 12:13 PM Bonjour, Je me demander pourquoi cet item est noté juste "C. La thérapie cellulaire consiste à l’administration de cellules spécifiques saines, issues de cellules souches du bouton embryonnaire, afin de régénérer un organe ou un tissu" Je croyais que les études sur les celulles souches embryonnaires était interdite. Il y a une exception pour la thérapie cellulaire, ou alors j'ai mal compris l'item en général. Merci d'avance Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted Tuesday at 12:58 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 12:58 PM (edited) Salut! L’utilisation des cellules souches embryonnaires n’est pas interdite dans certains pays il y a justement eu des études: -sur leur mécanismes Physiopathologique -la thérapie cellulaire (donc de quoi parle cet item) -du screening technologique… c’est acceptable dans un contexte thérapeutique et l’objet du chapitre montre ces différentes techniques dont une qui permet de s’affranchir de ce problème éthique (obtention de cellules souches embryonnaires à partir de la reprogrammation de cellules somatiques adultes ) La thérapie cellulaire pose donc certes des problèmes éthiques et en + la balance bénéfice/ risque n’est pas acceptable mais la l’item donne juste la définition d’une thérapie cellulaire et c’est la bonne l’item est donc bien vrai il n’est pas question de lois ici Edited Tuesday at 12:59 PM by Kz.22 aurisorius and Drsaucisse 2 Quote
Juliette.bedek Posted Tuesday at 03:08 PM Author Posted Tuesday at 03:08 PM Ok je vois merci beaucoup !! Kz.22 1 Quote
Recommended Posts