MileyVirus Posted Tuesday at 07:50 AM Posted Tuesday at 07:50 AM bonjouuur, je ne comprend pas à l'item B pk on est sensé avoir 3 fragments/plasmides recombinant, pour moi c'est 3 fragments en tout mais pas par plasmide Est-ce que ça serait parce que le fragment d'ADNc s'insèrerait après Nco1 ? dans ces cas la je le comprendrais un peu plus... Ca ferait un fragment de Xmn1 à Nco1, puis un autre de Nco1 à la fin du fragment d'ADNc, et ensuite le reste du plasmide, c'est bien ça ? et aussi, on est d'accord qu'on parle de deux plasmides recombinants on parle de celui bien orienté et celui mal orienté sans compté celui qui n'a pas intégré l'ADNc ? voilà voilà, une PASS perdue... merci et bonne journée Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted Tuesday at 10:27 AM Responsable Matière Solution Posted Tuesday at 10:27 AM Coucou @MileyVirus ! À l'issue de ton clonage, tu peux obtenir 3 produits différents : un plasmide recombinant ayant intégré le fragment d'ADNc dans le bon sens. un plasmide recombinant ayant intégré le fragment d'ADNc dans le mauvais sens. un plasmide vide car il n'a pas intégré le fragment d'ADNc (flop...). Les plasmides recombinants contiennent les 3 sites de restriction: Xmn1, un site Nco1 et un deuxième Nco1. Tu as bien 2 sites Nco1 bien que sur ton plasmide pTG tu n'as qu'un site Nco1 : après digestion, sur pTG t'auras 1/2 Nco1 d'un côté et 1/2 Nco1 de l'autre côté. Ces deux sites seront reconstitués une fois le fragment d'ADNc inséré puisque ce dernier est encadré par deux sites Nco1. Le plasmide vide ne contient que 2 sites de restriction : Xmn1 et Nco1. ` Donc quand tu vas digérer par Xmn1 et Nco1 : Les 2 plasmides recombinants donneront 3 fragments. Le plasmide vide donnera 2 fragments. Petit dessin pour t'illustrer tout ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/drxd.jpg Ainsi tu peux identifier quels plasmides ont intégré le fragment d'ADNc. Il y a 2 heures, MileyVirus a dit : et aussi, on est d'accord qu'on parle de deux plasmides recombinants on parle de celui bien orienté et celui mal orienté sans compté celui qui n'a pas intégré l'ADNc ? Ouiii c'est ça !! J'espère que c’est plus clair, si jamais t'as d"autres questions, n'hésite pas !!! Bon courage Fodiliaque 1 Quote
MileyVirus Posted Tuesday at 03:06 PM Author Posted Tuesday at 03:06 PM Il y a 4 heures, dzinthesky a dit : Coucou @MileyVirus ! À l'issue de ton clonage, tu peux obtenir 3 produits différents : un plasmide recombinant ayant intégré le fragment d'ADNc dans le bon sens. un plasmide recombinant ayant intégré le fragment d'ADNc dans le mauvais sens. un plasmide vide car il n'a pas intégré le fragment d'ADNc (flop...). Les plasmides recombinants contiennent les 3 sites de restriction: Xmn1, un site Nco1 et un deuxième Nco1. Tu as bien 2 sites Nco1 bien que sur ton plasmide pTG tu n'as qu'un site Nco1 : après digestion, sur pTG t'auras 1/2 Nco1 d'un côté et 1/2 Nco1 de l'autre côté. Ces deux sites seront reconstitués une fois le fragment d'ADNc inséré puisque ce dernier est encadré par deux sites Nco1. Le plasmide vide ne contient que 2 sites de restriction : Xmn1 et Nco1. ` Donc quand tu vas digérer par Xmn1 et Nco1 : Les 2 plasmides recombinants donneront 3 fragments. Le plasmide vide donnera 2 fragments. Petit dessin pour t'illustrer tout ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/drxd.jpg Ainsi tu peux identifier quels plasmides ont intégré le fragment d'ADNc. Ouiii c'est ça !! J'espère que c’est plus clair, si jamais t'as d"autres questions, n'hésite pas !!! Bon courage Trop bien merci bcp ça m'a trop aider surtout ton schéma, et je pense que ça va en aider bcp !! bonne journée dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts