Masthéoide Posted January 13 Posted January 13 Bonjour, J'ai une question pour les anciens PASS qui seraient passés par la mineure mécanique. Le prof a pas mal insisté sur le fait que son programme recoupait celui d'outil maths, et a vivement invité ceux qui ne l'avait pas (dont moi, ayant bio, chimie et meca) à regarder ce qu'ils faisaient là bas, et à l'apprendre. Je me demandais s'il avait donné le même conseil les autres années ? Car de ce que je trouvais des annales, on avait pas spécialement besoin d'avoir des notions de monstre en maths (d'après les témoignages, si on sait faire les exercices d'annales, c'était tout bon pour le jour J). Mais il a quand même répété que c'était important de suivre ce qu'il se passait en outil maths, et j'ai remarqué que les notes des années précédentes étaient vraiment bonnes en méca. Je me suis donc dis que c'était possible qu'il garde les mêmes styles d'exercices que les autres années, mais qu'il élève un peu le niveau en maths requis ? D'où mon questionnement de savoir s'il avait donné le même conseil les autres années, qui se révèle finalement pas hyper utile si on a juste besoin des maths que lui nous explique... Merci de vos précieux retours Quote
Tuteur Solution Cicatrix Posted January 14 Tuteur Solution Posted January 14 Salut, oui il avait donné le même conseil l'année dernière. Ayant eu outils maths ET méca ça ne m'avait pas embêté, mais j'avais été surprise parce que pour moi on avait seulement besoin du cours de terminale et de première de physique. Il y a 11 heures, Masthéoide a dit : d'après les témoignages, si on sait faire les exercices d'annales, c'était tout bon pour le jour J c'est exact Il y a 11 heures, Masthéoide a dit : Mais il a quand même répété que c'était important de suivre ce qu'il se passait en outil maths, et j'ai remarqué que les notes des années précédentes étaient vraiment bonnes en méca. les exercices des annales et notre exam se ressemblaient beaucoup (même qu'il n'y avait rien de nouveau) donc en effet la majorité de ceux qui avaient compris les annales ont eu des bonnes notes Il y a 11 heures, Masthéoide a dit : Je me suis donc dis que c'était possible qu'il garde les mêmes styles d'exercices que les autres années, mais qu'il élève un peu le niveau en maths requis ? D'où mon questionnement de savoir s'il avait donné le même conseil les autres années, qui se révèle finalement pas hyper utile si on a juste besoin des maths que lui nous explique... De mon ressenti il essayait surtout d'alléger les maths de notre programme de méca Donc en résumé ! tu as raison, ce n'est pas très utile et surtout le prof de méca explique les maths que l'on ne comprend pas (si on lui demande) Quote
Masthéoide Posted January 14 Author Posted January 14 D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! Cicatrix 1 Quote
Recommended Posts