Celia_que Posted January 13 Posted January 13 Helloo, J'aurais besoin d'un petit éclaircissement à propos de la nature des brins séquencés selon la méthode de sanger car ce n'est pas bien clair dans ma tête est-ce que qqn poourrait me faire un petit récap : si on prend un brin 5'3' et le complémentaire de 3' en 5' : -quel est le brin "matrice" (celui du haut ou du bas ?) - l'amorce est complémentaire à quel brin ? - et quel brin on obtient à l'issue du séquençage ? merci :) Quote
Tuteur Solution Ewangi-SprayMaldeGorge Posted January 13 Tuteur Solution Posted January 13 Salut ! En reprenant le schéma du cours : Le brin matrice va être le brin 3'-5', ça va être celui sur lequel les ADN polymérases vont se baser pour élonguer les amorces de façon complémentaire, ce qui donnera des fragments de brins similaire au brin 5'-3'. Je sais pas si c'est très clair, j'ai pas encore eu trop le temps de repasser sur le cours, donc si les autres tuteurs veulent me corriger ou rajouter des choses hésitez pas. Après tu peux aussi retenir que : - brin matrice = non codant = anti-sens = transcrit (3'-5') - brin codant = sens = non transcrit (5'-3') J'espère que ça pourra t'aider ! Fodiliaque and dzinthesky 2 Quote
Recommended Posts