Insss2K2 Posted Monday at 06:20 PM Posted Monday at 06:20 PM Salut ! Est ce que ce serait possible de m’expliquer comment déterminer le sens A et B des vecteur recombinants please . Je vous met l’illustration du cours just ici https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/9zjt.jpeg Passensible 1 Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted Monday at 06:50 PM Responsable Matière Solution Posted Monday at 06:50 PM Coucou @Insss2K2, les sens A et B correspondent au sens d'insertion de l'insert ! Ici on réalise donc un clonage non orienté, avec 2 enzymes compatibles ou bien une seule enzyme, donc l'insert pourra se mettre dans 2 sens différent : soit ATG du côté du promoteur, donc dans le bon sens, donc le vecteur recombinant sera fonctionnel. soit ATG du côté du terminateur, donc pas dans le bon sens, donc le vecteur recombinant ne sera pas fonctionnel. Est-ce que j'ai bien répondu à ta question? Si ce n'est pas clair ou bien que tu en as d'autres n'hésite pas !! Bon courage PetiteComète and Paulimère 1 1 Quote
Insss2K2 Posted Monday at 08:26 PM Author Posted Monday at 08:26 PM Oui parfait ! J’ai encore une petite qst, je comprend pas pk y’a des addition ( de paire de base ) à côté des sites de restriction, ça représente quoi concrètement et en quoi ça peut être utile ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted Monday at 08:59 PM Responsable Matière Posted Monday at 08:59 PM il y a 23 minutes, Insss2K2 a dit : Oui parfait ! J’ai encore une petite qst, je comprend pas pk y’a des addition ( de paire de base ) à côté des sites de restriction, ça représente quoi concrètement et en quoi ça peut être utile ? On cherche à calculer la nouvelle position du site de restriction présent dans l'insert : Si tu prends ton insert tout seul il sera comme ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/ps2s.png 820 c'est la position de BAMH1, l'enzyme utilisée pour le clonage. Donc les additions ça correspond aux nouvelles positions des sites de restriction dans l'insert, une fois dans le plasmide recombinant ! C'est plus clair? :) Fodiliaque 1 Quote
Insss2K2 Posted Tuesday at 02:41 PM Author Posted Tuesday at 02:41 PM Très clair merciii bcp dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts